Commerces

La carte de fidelité multi-services

15 septembre, 2005 à 8:44 | Posté par

La Fédération des associations aulnaysiennes des commerces, des artisans et des services (Faacas) a lancé une carte de paiement et de fidelité qui regroupe plusieurs boutiques.

Celle-ci est délivrée gracieusement sur simple demande auprès de la quinzaine de commerces déjà participants (Monoprix, Jardin d’Aulnay, Aqua Design, Antique Passion, Boucherie Lallemand, Boulangeries Pontonnier et Prévost, Bijouterie Morel, Auto-école Tricolore, Jardin d’Asie, Maroquinerie Alain, Sport 2000, Relais du Meuble, Axa – Assurances Delassus).

Mais, d’autres utilisations de la carte sont d’ores et déjà en cours. Dès 2006, elle pourra être utilisé dans les parcmètres et offrira un quart d’heure de stationnement gratuit. Cela entraînera un changement du mécanismes de tous les horodateurs dont le coût s’élève à 60 000 € pour la ville d’Aulnay-sous-Bois.

L’objectif est de faire participer une majorité des 300 commerces. "Il faut ramener les consommateurs en centre-ville. Tout le monde y gagnera", explique Daniel Jacob, coprésident de la Faacas. "Il ne doit pas y avoir concurrence, mais complémentarité entre le centre commercial de Parinor et le commerce de ville", souligne Claudine Pressi, adjointe au maire chargée du commerce.

Cette carte pourrait également servir à terme comme moyen de paiement pour les théâtres et les cinémas.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.