Fêtes et cérémonies, Ile-de-France, Jeunesse, Seine-Saint-Denis, Transports

La fête pour 2,50 €

21 juin, 2005 à 10:53 | Posté par

A l’occasion de la Fête de la musique, les transports franciliens circuleront toute la nuit. De plus, un ticket unique à 2,50 € vous permettra de voyager à partir de 17h ce soir jusqu’à 7h demain matin, sur l’ensemble du réseau. Vous pourrez si le programme aulnaysien ne vous satisfait plus profiter des autres rendez-vous festifs et du mégaconcert de Versailles. Les déplacements seront même gratuits pour les jeunes titulaires de la carte Imagine R.

Sur le réseau Transilien, ce sont plus de 100 trains qui seront mis en circulation. Aux gares Saint-Lazare, du Nord, de Lyon, de l’Est et Montparnasse, des trains circuleront selon les destinations toutes les demi-heures ou toutes les heures.

Sur le réseau RER, le service sera assuré en totalité sur les lignes A, B et C. Pour la ligne D, Châtelet-Les Halles sera desservie. Les trains pour le sud de l’Ile-de-France partiront de Stade de France-Saint-Denis et ceux pour le nord partiront de gare de Lyon. Sur la ligne E, le service sera assuré en totalité à partir de la gare de l’Est. Haussmann-Saint-Lazare et Magenta ne seront pas desservies.

Sur le réseau des bus de nuit, trois itinéraires seront assurés (entre la gare du Nord et l’aéroport Charles-de-Gaulle, entre la gare de Lyon et Corbeil-Essonnes et enfin, entre la gare Montparnasse et La Verrière) à raison d’un bus par heure.

Six lignes de métro (1, 2, 4, 6, 9 et 14) fonctionneront, mais de manière partielle. 67 stations resteront ouvertes avec des fréquences prévues de 4 minutes à 6 minutes trente.

Enfin, il y aura trois fois plus de Noctambus avec des départs toutes les 20 minutes afin d’assurer les correspondances avec le métro et le RER.

Alors, bonne fête de la musique !

Jérôme Charré

Les commentaires sont fermés.