Démocratie, Logement, Rénovation urbaine, Urbanisme

Au jeu du PRU, 1010 Aulnaysiens n’ont plus de logement

29 juin, 2005 à 11:58 | Posté par

Cartographie PRUJ’ai participé aux enquêtes publiques concernant le Projet de Rénovation Urbaine ainsi que la transformation de la RN2 en boulevard urbain. Vous avez encore jusqu’au 13 juillet pour donner votre opinion sur ces deux projets colossaux pour notre ville et nos quartiers.

Cependant, j’ai été surpris en écrivant sur le registre que j’étais le premier à le faire. L’enquête est ouverte depuis le 10 juin, j’y suis allé au moins 15 jours après. La faute au manque d’information ? Sans doute. En effet, l’absence d’un dossier avec des plans tel que celui en photo ainsi que les dates de l’enquête publique dans le dernier numéro d’Oxygène aurait, à mon sens, permis d’attirer un plus grand public.

J’ai noté qu’avec les démolitions-reconstructions, il manquera 80 logements à construire sur Aulnay et 179 à construire à l’extérieur de la ville, soit au total 259 logements. Si on prend la taille d’un ménage des quartiers nords, soit 3,9 membres, ce seront 1 010 Aulnaysiens qui vont pour l’heure se retrouver sans logement !

Enfin, je m’étonne que dans ce grand dossier du PRU soumis à enquête publique, il n’est fait aucune mention du rapport des architectes Jean-Philippe Vassal, Anne Lacaton et Frédéric Druot, auteurs du rapport intitulé + PLUS, les grands ensembles de logements, territoires d’exception, réalisé en août 2004 pour le ministère de la Culture et de la Communication.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.