Malgré la mobilisation, le Castorama de Parinor a défintivement baissé le rideau. Les clients ont dévalisé le magasin ravis de profiter des - 30, - 40 et même - 70 %. Il n'y avait que quelques personnes qui regrettaient la perte de ce magasin spécialisé dans le bricolage.
La firme qui tire un trait sur le magasin aulnaysien ouvrira un site à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) l'été prochain.
Les 88 salariés se sont rassemblés à 7 reprises, notamment à la Direction départementale du travail, pour manifester leur refus d'être "bradés" et de voir le magasin baisser le rideau. Sans succès.
Mais cette fois-ci, aucun rassemblement n'a eu lieu. Les castos, qui réclamaient davantage d'indemnité de licenciement, l'augmentation du congé de reclassement, n'ont eu que le minimum légal.
De son côté, et comme elle l'avait fait savoir dès le début des protestations, la direction reclassera tous les salariés qui en feront la demande. Les 88 employés de Parinor seront d'ailleurs prioritaires sur le site de Pontault-Combault.
Le magasin était ouvert en 1979. Une page se tourne.
Jérôme Charré




27 mars 2026 :Retour des retransmissions du conseil municipal, Oussouf Siby lance une pétition
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis
24 mars 2026 :communiqué de la CGT des territoriaux
24 mars 2026 :« Elle va mourir. Je la tue. » L’ex-maire LR du Blanc-Mesnil menace de mort la journaliste Nassira El Mohaddem
24 mars 2026 :Rugby, GTO veut déloger le RAC
24 mars 2026 :Animation de printemps des marchés