Commerces, Economie, Emploi, Entreprises, Social

Casto ferme ses portes défintivement

19 avril, 2005 à 7:46 | Posté par

Malgré la mobilisation, le Castorama de Parinor a défintivement baissé le rideau. Les clients ont dévalisé le magasin ravis de profiter des – 30, – 40 et même – 70 %. Il n’y avait que quelques personnes qui regrettaient la perte de ce magasin spécialisé dans le bricolage.

La firme qui tire un trait sur le magasin aulnaysien ouvrira un site à Pontault-Combault (Seine-et-Marne) l’été prochain.

Les 88 salariés se sont rassemblés à 7 reprises, notamment à la Direction départementale du travail, pour manifester leur refus d’être "bradés" et de voir le magasin baisser le rideau. Sans succès.

Mais cette fois-ci, aucun rassemblement n’a eu lieu. Les castos, qui réclamaient davantage d’indemnité de licenciement, l’augmentation du congé de reclassement, n’ont eu que le minimum légal.

De son côté, et comme elle l’avait fait savoir dès le début des protestations, la direction reclassera tous les salariés qui en feront la demande. Les 88 employés de Parinor seront d’ailleurs prioritaires sur le site de Pontault-Combault.

Le magasin était ouvert en 1979. Une page se tourne.

Jérôme Charré

Articles similaires:

Les commentaires sont fermés.