Ecoles ouvertes pourtant!
"À chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique (...) a dit (...) si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l'école jeudi et vendredi (...), vous le faites", a déclaré le chef du gouvernement ce mardi matin sur Europe 1.(...)
En cas d'absence, les parents devront toutefois prévenir les établissements scolaires, précise-t-on. À la suite de cette annonce, de nombreuses familles ont reçu un SMS leur indiquant que la présence de leur enfant en cours n'était pas requise, tout en précisant que l'accueil des élèves sera assuré malgré tout.(...)
Du côté des syndicats d'enseignants, on déplore l’impréparation du gouvernement. "Il y avait une solution très simple, c’était de dire que les vacances commencent jeudi. De la sorte, nous aurions pu confiner les enfants, mais aussi les enseignants, les CPE, les assistants d’éducation, les assistants d’élèves en situation de handicap, les chefs d’établissement, les personnels administratifs, soit un million de personnes", relève Jean-Rémi Girard, président du Syndicat national des lycées et collèges
Source: LCI.FR





4 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 5 octobre 2026
4 octobre 2026 :Un riverain de la ferme du vieux Pays en colère
4 octobre 2026 :Bal des seniorsle 4 octobre à Chanteloup
3 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 4 octobre 2026
3 octobre 2026 :Le lycée Voillaume fermé par arrêté lundi
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent