Ecoles ouvertes pourtant!
"À chaque fois que cela est possible, surtout si on doit recevoir à Noël des personnes vulnérables, le Conseil scientifique (...) a dit (...) si vous pouvez ne pas emmener vos enfants à l'école jeudi et vendredi (...), vous le faites", a déclaré le chef du gouvernement ce mardi matin sur Europe 1.(...)
En cas d'absence, les parents devront toutefois prévenir les établissements scolaires, précise-t-on. À la suite de cette annonce, de nombreuses familles ont reçu un SMS leur indiquant que la présence de leur enfant en cours n'était pas requise, tout en précisant que l'accueil des élèves sera assuré malgré tout.(...)
Du côté des syndicats d'enseignants, on déplore l’impréparation du gouvernement. "Il y avait une solution très simple, c’était de dire que les vacances commencent jeudi. De la sorte, nous aurions pu confiner les enfants, mais aussi les enseignants, les CPE, les assistants d’éducation, les assistants d’élèves en situation de handicap, les chefs d’établissement, les personnels administratifs, soit un million de personnes", relève Jean-Rémi Girard, président du Syndicat national des lycées et collèges
Source: LCI.FR