Suite à la parution de l’article " Comment le recteur de la mosquée de Pantin aurait aidé Bruno Beschizza a prendre la mairie", Bruno Beschizza a demandé la parution du droit de réponse ci-dessous. Nous ne savons pas si le même droit de réponse a été demandé au média politis.fr.
DROIT DE REPONSE de Monsieur BESCHIZZA–Politis.fr
Suite à l’article publié le 12 novembre 2020, par le site internet politis repris par plusieurs autres blogs, je tiens à faire part à vos lecteurs des faits suivants :
Par la décision n° 1476 du 7 décembre 2010, Gérard Ségura (non Claude Ségura comme mentionné dans l’article), sans passer par une délibération du Conseil municipal, a donné les locaux désaffectés de l’ancienne école Bougainville à l’association Espérance Musulmane de la Jeunesse Française (EMJF), présidée par Hassen Farsadou. Tout était gratuit. Ni le loyer, ni l’entretien, ni les fluides (eau, gaz, électricité) n’étaient payés par l’association. Tout était pris en charge par le contribuable aulnaysien. Depuis 2010, des cours étaient ainsi dispensés dans ces locaux qui s’apparentaient à une école clandestine puisque rien n’était déclaré aux autorités académiques.
J’ai hérité de cette situation à ma prise de fonctions le 5 avril 2014. Ce système mis en place par la précédente municipalité n’était pas « illégal » mais tout simplement « hors-loi ». C’est-à-dire qu’il n’était encadré par aucun texte.
Je l’assume : j’ai remis de l’ordre. J’ai mis en place un bail, payant avec un loyer et des obligations, pour une autre association, distincte de l’EMJF. Cette association, titulaire du bail, « Education pour tous », souhaite par ailleurs s’engager vers une contractualisation avec l’Etat comme tout autre établissement confessionnel, ce qui n’est possible qu’après 5 années d’exercice en hors-contrat.
Les droits ne vont pas sans les devoirs. Grâce à mon action, cet établissement est désormais soumis à la loi. Il est déclaré auprès des services de l’Éducation nationale qui ont autorisé son ouverture en école hors-contrat. Les autorités académiques exercent donc un contrôle sur les enseignements et le personnel.
Dans le même esprit de légalité, la municipalité s’est félicitée de la fermeture par le Préfet d’une école clandestine le 14 janvier 2020.
Je laisse aux apprentis sorciers prédicteurs électoraux le soin de se glorifier de leur prétendu « poids électoral », repris sans aucun recul dans la presse. Sur Aulnay-sous-Bois, j’observe que malgré l’absence de soutien de l’association en question, ma candidature est arrivée en tête dès le 1er tour, dans la totalité des bureaux de vote de ma ville, avec 59,34% des suffrages, ce qui est du jamais vu.
M. HENNICHE, à ma connaissance, n’y est pour rien. Il s’agit seulement du résultat d’une politique municipale impulsée depuis 2014 qui vise à rassembler les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens autour d’un projet simple : bien grandir et bien vivre en famille à Aulnay-sous-Bois.
MAJ à 16h10 : changement du titre pour être plus précis





29 août 2026 :Nantes expose « Aulnay-sous-amiante »
29 août 2026 :En septembre, chez Folies d’encre
29 août 2026 :A 104, véhicule en feu
29 août 2026 :« Aulnay Citoyenne Écologique » à Sophora
29 août 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 29 août 2026
28 août 2026 :Visite d’une ministre au campus Aultech
28 août 2026 :Recueil de dons du Secours Populaire à O’Parinor
28 août 2026 :Le PCF prête sa salle à Cheickh Nguette
27 août 2026 :Hadama Traoré traite Cheickh Nguette de sale traite !
27 août 2026 :Forum des associations le 5 septembre
27 août 2026 :Orages, grêle, rafales à 70 km/h… Paris et l’Île-de-France placés en vigilance orange à partir de 15 heures ce jeudi
27 août 2026 :Il dénonce les pannes et les retards du RER B
27 août 2026 :Résidence Séphora, les propositions de Oussouf Siby
27 août 2026 :Braderie du Secours Populaire samedi 29 août
26 août 2026 :1001 Habitat bien accueilli aux 3000
26 août 2026 :Incendie à Garonor ce matin
26 août 2026 :Les aides du département aux collégiens
26 août 2026 :Pas de RER B entre gare du Nord et Denfert ce week-end