Continuons la prudence!
« Nous avons été alertés très tardivement, vendredi soir et c'est d'abord une rumeur qui m'apprend qu'il y a deux cas d'enfants asymptomatiques souffrant de Covid-19 », résume la maire de Drancy, Aude Lagarde (UDI). « Diagnostiqués porteurs sains », indique d'ailleurs officiellement la ville, dans un premier communiqué.
Les deux élèves concernés sont des frères scolarisés dans le même groupe scolaire, Roger-Salengro, à Drancy, l'un en élémentaire et l'autre, en maternelle. Par précaution, trois classes sont fermées, à partir de ce lundi, deux cours de CM 2 (A et B) et un niveau de moyenne section (classe 6).(...)
Les parents d'élèves, enseignants et agents municipaux qui ont pu être en contact avec les deux enfants seront informés par la CPAM de la Seine-Saint-Denis qu'ils devront se soumettre à dépistage intégralement pris en charge par l'assurance-maladie.
Extraits d'un article du Parisien





5 octobre 2026 :Jean Zay, un blocus sans heurt ce lundi
5 octobre 2026 :Rugby Aulnay Club, 65 bougies !
5 octobre 2026 :Ferme du Vieux Pays (2)- l’exaspération des riverains
4 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 5 octobre 2026
4 octobre 2026 :Un riverain de la ferme du vieux Pays en colère
4 octobre 2026 :Bal des seniorsle 4 octobre à Chanteloup
3 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 4 octobre 2026
3 octobre 2026 :Le lycée Voillaume fermé par arrêté lundi
3 octobre 2026 :Tribune du mois d’octobre des élus du groupe « Aulnay Rassemblée »
2 octobre 2026 :Vidéo de la charge équestre à J.Zay
2 octobre 2026 :Le maire condamne la violence des élèves, pas celle de la police
2 octobre 2026 :En octobre, chez Folies d’encre
1 octobre 2026 :Jeudi 1er, nouvelles de nos lycées
1 octobre 2026 :Octobre rose, proposition de la CFTC
1 octobre 2026 :La contestation gagne le lycée Jean Zay
30 septembre 2026 :Collecte de dons pour les femmes enceintes
30 septembre 2026 :Le lycée Voillaume rentre dans le mouvement
Une Réponse à “Covid-19, 3 classes fermées à Drancy”
Il faut rappeler que les enfants du fait d’un système immunitaire particulier, sont de très mauvais transmetteurs du virus puisque leur charge virale est faible.
Porteurs sains asymptomatiques, ils ont probablement être dépistés.
L’étude menée au sein d’un des premiers foyers en HAUTE-SAVOIE a montré qu’un des enfants de la famille infectée n’a contaminé aucune des nombreuses personnes avec qui il a été en contact.
Le dépistage est un bon outil de prévention, mais il faut savoir raison garder !
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:67.0) Gecko/67.0 Firefox/67.0