Covid-19, Education

Covid-19, 3 classes fermées à Drancy

29 juin, 2020 à 9:08 | Posté par

Continuons la prudence!

Groupe scolaire Salengro

« Nous avons été alertés très tardivement, vendredi soir et c’est d’abord une rumeur qui m’apprend qu’il y a deux cas d’enfants asymptomatiques souffrant de Covid-19 », résume la maire de Drancy, Aude Lagarde (UDI). « Diagnostiqués porteurs sains », indique d’ailleurs officiellement la ville, dans un premier communiqué.

Les deux élèves concernés sont des frères scolarisés dans le même groupe scolaire, Roger-Salengro, à Drancy, l’un en élémentaire et l’autre, en maternelle. Par précaution, trois classes sont fermées, à partir de ce lundi, deux cours de CM 2 (A et B) et un niveau de moyenne section (classe 6).(…)

Les parents d’élèves, enseignants et agents municipaux qui ont pu être en contact avec les deux enfants seront informés par la CPAM de la Seine-Saint-Denis qu’ils devront se soumettre à dépistage intégralement pris en charge par l’assurance-maladie.

Extraits d’un article du Parisien

Une Réponse à “Covid-19, 3 classes fermées à Drancy”

Il faut rappeler que les enfants du fait d’un système immunitaire particulier, sont de très mauvais transmetteurs du virus puisque leur charge virale est faible.
Porteurs sains asymptomatiques, ils ont probablement être dépistés.
L’étude menée au sein d’un des premiers foyers en HAUTE-SAVOIE a montré qu’un des enfants de la famille infectée n’a contaminé aucune des nombreuses personnes avec qui il a été en contact.
Le dépistage est un bon outil de prévention, mais il faut savoir raison garder !

Navigue avec Firefox 67.0 Firefox 67.0 sur Android 7.0 Android 7.0
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:67.0) Gecko/67.0 Firefox/67.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>