Le Covid-19 est passé par là
Deux médias, rtl.fr et Le Parisien reviennent sur le passage de la Présidente de région sur le plateau du grand jury RTL, extraits:
"Le 8 juillet, Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement", annonce-t-elle. "Cela veut dire que nous ne pourront plus payer les transports, les métros et les tramways", explique-t-elle. (...)
La présidente de la région Île-de-France demande un plan de soutien du gouvernement. Elle a obtenu 435 millions d'euros, "15 % des pertes de recettes", regrette-t-elle. Elle craint de devoir instaurer un "impôt Covid", soit l'augmentation de 20 euros du pass Navigo, si l'État n'aide pas financièrement les transports franciliens.
Source RTL
Selon la présidente de la région, Valérie Pécresse, il y aura « 300 000 chômeurs de plus […] d'ici la fin de l'année » à cause de la crise engendrée par la pandémie. « Ça veut dire qu'en l'Île-de-France, on risque de dépasser le million de chômeurs, ce sera un triste record historique », a déclaré Valérie Pécresse. (...)
La crise du Covid-19 est « un tsunami qui remporte tout sur son passage » et entraîne, pour l'Île-de-France, une dette d'« un milliard d'euros », à cause de la perte de recettes et l'augmentation des dépenses, a-t-elle encore dit.
Source: Le Parisien