Des usagers mécontents

Attention! La plateforme de dédommagement des passes Navigo, pour la période d'avril et de début mai — où le confinement était imposé dans tout le pays en raison de l'épidémie de Covid-19 —, ferme mercredi soir. Mais déjà, certains usagers s'avouent perplexes face aux premiers remboursements qu'ils perçoivent.(...)
Annoncé comme une enveloppe de 100 euros pour les abonnements annuels et de 50 euros pour les Navigo Senior et Imagine R, le remboursement se fera finalement en deux temps.
Un premier virement de 24,80 euros (12 euros pour le Navigo Senior et Imagine R) a déjà dû être perçu par la plupart des abonnés. Le reste sera sous forme d'un non-prélèvement. Soit en juin, soit en juillet en fonction de l'enregistrement de la demande en ligne.
« Pour certains, les prélèvements de juin étaient déjà en cours de traitement informatique. Ils n'ont pas pu être reportés », détaille Île-de-France Mobilités. « Dommage, ça m'aurait bien dépanné de ne pas payer le mois de juin. Je suis en chômage partiel, je n'ai pas touché la totalité de mon salaire », souffle Carine, une cadre. (...)
Quant aux autres, les détenteurs de Navigo Mois, Forfaits Navigo Solidarité 75 % Mois et Forfaits Navigo Réduction 50 % Mois recevront un virement sur leur compte bancaire environ 3 semaines après leur demande. Les forfaits Navigo Découverte Mois, auront, eux, un chèque, environ huit semaines maximum après leur connexion au site de dédommagement.
Près d'1,5 million de demandes ont été enregistrées. Autant de cas particuliers et d'abonnements différents, qui expliquent pourquoi tout le monde ne perçoit pas les sommes de la même façon.
Mais certains abonnés s'impatientent, échaudés par leur précédente expérience. Ils sont plusieurs à assurer n'avoir toujours pas reçu leurs remboursements… pour les grèves de décembre!
Extraits d'un article du Parisien




28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
28 mai 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 28 mai 2026
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
25 mai 2026 :« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi
25 mai 2026 :Des véhicules ventouses parking Gainville-Conservatoire
24 mai 2026 :Un aulnaysien invité à l’Assemblée nationale à l’occasion d’une initiative consacrée à l’abolition de l’esclavage
24 mai 2026 :La préfecture a rendu hommage aux victimes de l’esclavage
23 mai 2026 :Des brunchs tous les mercredi au marché du Vieux Pays