Des usagers mécontents

Attention! La plateforme de dédommagement des passes Navigo, pour la période d'avril et de début mai — où le confinement était imposé dans tout le pays en raison de l'épidémie de Covid-19 —, ferme mercredi soir. Mais déjà, certains usagers s'avouent perplexes face aux premiers remboursements qu'ils perçoivent.(...)
Annoncé comme une enveloppe de 100 euros pour les abonnements annuels et de 50 euros pour les Navigo Senior et Imagine R, le remboursement se fera finalement en deux temps.
Un premier virement de 24,80 euros (12 euros pour le Navigo Senior et Imagine R) a déjà dû être perçu par la plupart des abonnés. Le reste sera sous forme d'un non-prélèvement. Soit en juin, soit en juillet en fonction de l'enregistrement de la demande en ligne.
« Pour certains, les prélèvements de juin étaient déjà en cours de traitement informatique. Ils n'ont pas pu être reportés », détaille Île-de-France Mobilités. « Dommage, ça m'aurait bien dépanné de ne pas payer le mois de juin. Je suis en chômage partiel, je n'ai pas touché la totalité de mon salaire », souffle Carine, une cadre. (...)
Quant aux autres, les détenteurs de Navigo Mois, Forfaits Navigo Solidarité 75 % Mois et Forfaits Navigo Réduction 50 % Mois recevront un virement sur leur compte bancaire environ 3 semaines après leur demande. Les forfaits Navigo Découverte Mois, auront, eux, un chèque, environ huit semaines maximum après leur connexion au site de dédommagement.
Près d'1,5 million de demandes ont été enregistrées. Autant de cas particuliers et d'abonnements différents, qui expliquent pourquoi tout le monde ne perçoit pas les sommes de la même façon.
Mais certains abonnés s'impatientent, échaudés par leur précédente expérience. Ils sont plusieurs à assurer n'avoir toujours pas reçu leurs remboursements… pour les grèves de décembre!
Extraits d'un article du Parisien




10 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 11 septembre 2026
10 septembre 2026 :1001 Vies Habitat, élection des représentants des locataires
10 septembre 2026 :La police est-elle assez présente ?
10 septembre 2026 :Exposition « Révélation »
9 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 10 septembre 2026
9 septembre 2026 :Opération de police, rue Edgard Degas
8 septembre 2026 :Le Square Marco Polo à l’abandon
8 septembre 2026 :Journées européennes du patrimoine
8 septembre 2026 :Coupure d’eau en cours
8 septembre 2026 :Aide aux devoirs, demande de la « Chaîne Fratern’elles »
7 septembre 2026 :Secteur Chanteloup, plus d’aire de jeux !
6 septembre 2026 :Bus 616, le chauffeur en short
6 septembre 2026 :O’Parinor, un chauffeur VTC poignardé par l’ex-compagnon de sa cliente, qui le prenait pour son nouveau conjoint
6 septembre 2026 :Nex Citoyenne vérifie vos charges
6 septembre 2026 :RER B, trafic interrompu entre Aulnay et CDG
5 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 6 septembre 2026
5 septembre 2026 :Cheickh Nguette échange avec le CNHR
5 septembre 2026 :Rentrée des lycées 2026 en Île-de-France