Covid-19, Handicap

Une réponse à Cynthia Pastor, sourde aulnaysienne et militante

1 juin, 2020 à 19:10 | Posté par

Cynthia a été "entendue"

Thi-My Gosselin, qui porte ici avec un masque fabriqué par ses soins permettant la lecture labiale, a fondé et préside l’association meldoise Signes et Paroles, qui vient en aide aux personnes sourdes et malentendantes. Thi-My Gosselin

Nous avions révélé les craintes de Cynthia Pastor sur l'impossibilité de communication liée au port du masque. Extraits d'un article du Parisien:

« Certaines personnes sourdes ont tellement peur de ne pas être comprises qu'elles ne veulent pas rester à l'hôpital. » Le constat, inquiétant, est signé Thi-My Gosselin, la présidente de l'association Signes et Paroles. Pour y remédier, la sexagénaire a créé des « fiches Covid-19 » à destination des soignants et des patients*. (...)

Elle a fondé l'association Signes et Paroles en 2013 à Meaux, où elle traduit depuis quelques années en LSF les discours des cérémonies de vœux du maire Jean-François Copé (LR). Elle a intégré sa liste lors des dernières municipales, laquelle a rassemblé dès le premier tour plus des trois quarts des suffrages exprimés.(...)

*Les fiches Covid-19 sont téléchargeables gratuitement sur le site de l'association Signes et Paroles : www.signes-et-paroles.fr.

Les commentaires sont fermés.