Le Parisien a suivi le confinement de Tarik Laghdiri, 35 ans, habitant du quartier des Étangs, à Aulnay-sous-Bois, en plusieurs épisodes relayés de temps en temps par d'autres blogs. Ce dernier témoignage, lettre à sa soeur est le plus poignant d'après moi, je vous en laisse quelques extraits issus de l'article du Parisien.

Je t'écris alors que tu m'as prévenu en fin de semaine du résultat de ton dépistage : tu es testée positive au Covid-19. Toi l'infirmière du service cardiologie de l'hôpital Bichat. Toi qui avais arrêté de passer à la maison pour ne pas exposer nos parents, même si tu continuais à poser des victuailles et des plats sur le pas-de-porte.
(...)
Toi qui t'es inquiétée que je ne sorte pas plus notre papa, atteint de la maladie d'Alzheimer, tant tu sais que la moindre sortie lui fait un bien fou, lui l'octogénaire aux genoux rouillés.
Pour te faire oublier tes peines, laisse-moi te dire que tu peux être fière de lui. Il m'a accompagné dimanche matin au marché de la Rose-des-Vents, rouvert pour la première fois depuis deux mois, comme un grand, sage et responsable, donc distancié. Sache qu'il porte le masque mieux que Sibeth N'Diaye!
(...)
Te verra-t-on, ma sœur, pour l'Aïd, cette fête célébrant la fin du Ramadan, toi qui nous as fait profiter de tes nouveaux talents culinaires révélés pendant le confinement?
(...)
Tu me manques, ma sœur.
(...)
Sauver des vies au détriment de la sienne, est-ce là le serment du personnel soignant ? Tu es à son image. Un gladiateur des temps modernes, que l'on envoie dans l'arène sans moyens et dont on banalise l'exploit.
(...)
Je crois ne jamais t'avoir dit comme je t'aime. Avec un grand A. Mais je suis persuadé que tu le sais déjà. Tu le devines derrière ma pudeur. Comme Papa sait que je l'aime sans qu'il n'ait à lire ma lettre pour s'en convaincre.
Vous pouvez retrouver l'article complet ici.
Si Tarik est fier à juste titre de sa sœur, nous sommes certains qu'elle même est fière de lui pour s’être occupé de leur papa dans ces moments difficiles.




20 mai 2026 :Brocante pour Gaza le 13 juin au Sausset
20 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 20 mai 2026
19 mai 2026 :Cheickh Nguette apporte son soutien à Oussouf Siby
19 mai 2026 :Oussouf Siby démissionne de son mandat de conseiller territorial.
19 mai 2026 :151 classes supprimées à la rentrée dans le 93
19 mai 2026 :Des vols de banquettes dans les voitures au Gros Saule
18 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 19 mai 2026
18 mai 2026 :Carine BACCHETTE MEKAM du DAC, vice championne d’Afrique
18 mai 2026 :RER B – T4, les prochaines perturbations
18 mai 2026 :Cheickh Nguette annonce la fermeture de deux crèches
18 mai 2026 :Alain Ramadier nommé au grade de chevalier de l’ordre national du mérite
17 mai 2026 :Fête de la musique 2026, deux ambiances
16 mai 2026 :La Chaîne Fratern’elles organise une collecte alimentaire
16 mai 2026 :RER B : le trafic interrompu en raison d’un « objet bloquant les voies »
16 mai 2026 :Un « guide de la paix » s’écrit avec de jeunes aulnaysiens
16 mai 2026 :Un proxénète aulnaysien jugé à Bobigny
15 mai 2026 :25 chats récupérés par la fondation B.Bardot à Aulnay
15 mai 2026 :Compétition inter-quartiers organisée par Mille Espoirs