MonAulnay.com a pu joindre des enseignant(e)s ayant accueilli les élèves de maternelle ce jeudi 14. Nous avons tenté de reproduire au mieux dans cet article leurs ressentis.
Ce qui est le plus flagrant est le peu de parents qui ont amené leur enfants. Un effectif dérisoire! Plusieurs raisons à cela, beaucoup d'enseignants n'ont pas accepté d'aller dans une autre école puisque plusieurs étaient regroupées dans une seule et du coup les parents n'ont pas voulu que leurs enfants ne soient pas avec leur enseignante. Pour certains l'école était très éloignée de leur domicile, pour d'autres la peur de la contamination les a dissuadé. Il y avait beaucoup plus d'adultes que d'enfants, les élus, l'Education Nationale se sont déplacés.
Les enseignants présents étaient donc tous volontaires, confiants, bienveillants et d'après eux ont passé une bonne journée. Chaque enfant avait son matériel individuel.La mise en place faite par la municipalité, les nombreux nettoyages faits par les ATSEM ont permis de délivrer une protection sanitaire adaptée. Des repas froids ont été servis.
Malgré cela, les enseignants bien que satisfaits étaient épuisés nerveusement par l'attention constante qu'ils ont du avoir durant toute cette journée.
Les effectifs d'élèves devraient augmenter, la ville aménage d'autres écoles mais n'a pas décidé de les ouvrir pour l'instant.





16 février 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 16 février 2026
15 février 2026 :Un week-end chaud chaud chaud pour le DAC
15 février 2026 :Attaque à Paris : un syndicaliste souligne des dysfonctionnements dans le dispositif de déradicalisation
15 février 2026 :Amnesty International Aulnay s’adresse aux candidats
15 février 2026 :Un magasin de déstockage alimentaire en centre-ville
15 février 2026 :Vigilance neige – verglas ce dimanche
14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats