MonAulnay.com a pu joindre des enseignant(e)s ayant accueilli les élèves de maternelle ce jeudi 14. Nous avons tenté de reproduire au mieux dans cet article leurs ressentis.
Ce qui est le plus flagrant est le peu de parents qui ont amené leur enfants. Un effectif dérisoire! Plusieurs raisons à cela, beaucoup d'enseignants n'ont pas accepté d'aller dans une autre école puisque plusieurs étaient regroupées dans une seule et du coup les parents n'ont pas voulu que leurs enfants ne soient pas avec leur enseignante. Pour certains l'école était très éloignée de leur domicile, pour d'autres la peur de la contamination les a dissuadé. Il y avait beaucoup plus d'adultes que d'enfants, les élus, l'Education Nationale se sont déplacés.
Les enseignants présents étaient donc tous volontaires, confiants, bienveillants et d'après eux ont passé une bonne journée. Chaque enfant avait son matériel individuel.La mise en place faite par la municipalité, les nombreux nettoyages faits par les ATSEM ont permis de délivrer une protection sanitaire adaptée. Des repas froids ont été servis.
Malgré cela, les enseignants bien que satisfaits étaient épuisés nerveusement par l'attention constante qu'ils ont du avoir durant toute cette journée.
Les effectifs d'élèves devraient augmenter, la ville aménage d'autres écoles mais n'a pas décidé de les ouvrir pour l'instant.





19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertes
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juin
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !
17 juin 2026 :Épisode de pollution demain
17 juin 2026 :FO ne participera pas au CST !
17 juin 2026 :Animations des marchés « Coupe du monde de foot »
16 juin 2026 :Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France
16 juin 2026 :T4, trafic interrompu en raison d’une agression à Bondy, trois agents blessés
16 juin 2026 :Des ventilateurs dans toutes les classes
15 juin 2026 :Tentatives de vol par usurpation d’identité
15 juin 2026 :Élagage au boulevard, la municipalité le défend
15 juin 2026 :Chien égaré en direction d’Aulnay
14 juin 2026 :Rachel Garrido serait à Aulnay le 20 juin