MonAulnay.com a pu joindre des enseignant(e)s ayant accueilli les élèves de maternelle ce jeudi 14. Nous avons tenté de reproduire au mieux dans cet article leurs ressentis.
Ce qui est le plus flagrant est le peu de parents qui ont amené leur enfants. Un effectif dérisoire! Plusieurs raisons à cela, beaucoup d'enseignants n'ont pas accepté d'aller dans une autre école puisque plusieurs étaient regroupées dans une seule et du coup les parents n'ont pas voulu que leurs enfants ne soient pas avec leur enseignante. Pour certains l'école était très éloignée de leur domicile, pour d'autres la peur de la contamination les a dissuadé. Il y avait beaucoup plus d'adultes que d'enfants, les élus, l'Education Nationale se sont déplacés.
Les enseignants présents étaient donc tous volontaires, confiants, bienveillants et d'après eux ont passé une bonne journée. Chaque enfant avait son matériel individuel.La mise en place faite par la municipalité, les nombreux nettoyages faits par les ATSEM ont permis de délivrer une protection sanitaire adaptée. Des repas froids ont été servis.
Malgré cela, les enseignants bien que satisfaits étaient épuisés nerveusement par l'attention constante qu'ils ont du avoir durant toute cette journée.
Les effectifs d'élèves devraient augmenter, la ville aménage d'autres écoles mais n'a pas décidé de les ouvrir pour l'instant.





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?