Covid-19, Enfance, Les enquêtes de MonAulnay.com

Première journée en maternelle à Aulnay

14 mai, 2020 à 23:06 | Posté par
Photo illustration: Ouest France

MonAulnay.com a pu joindre des enseignant(e)s ayant accueilli les élèves de maternelle ce jeudi 14. Nous avons tenté de reproduire au mieux dans cet article leurs ressentis.

Ce qui est le plus flagrant est le peu de parents qui ont amené leur enfants. Un effectif dérisoire! Plusieurs raisons à cela, beaucoup d’enseignants n’ont pas accepté d’aller dans une autre école puisque plusieurs étaient regroupées dans une seule et du coup les parents n’ont pas voulu que leurs enfants ne soient pas avec leur enseignante. Pour certains l’école était très éloignée de leur domicile, pour d’autres la peur de la contamination les a dissuadé. Il y avait beaucoup plus d’adultes que d’enfants, les élus, l’Education Nationale se sont déplacés.

Les enseignants présents étaient donc tous volontaires, confiants, bienveillants et d’après eux ont passé une bonne journée. Chaque enfant avait son matériel individuel.La mise en place faite par la municipalité, les nombreux nettoyages faits par les ATSEM ont permis de délivrer une protection sanitaire adaptée. Des repas froids ont été servis.
Malgré cela, les enseignants bien que satisfaits étaient épuisés nerveusement par l’attention constante qu’ils ont du avoir durant toute cette journée.
Les effectifs d’élèves devraient augmenter, la ville aménage d’autres écoles mais n’a pas décidé de les ouvrir pour l’instant.

Les commentaires sont fermés.