
Attestation, masques, régulation du flux de voyageurs..., rien ne semble au point!
Selon un conseiller régional,
" Rien n'est prêt. Elle [Valérie Pécresse, Présidente de la région] ne peut strictement rien garantir sur le fait que les gens pourrons prendre leur bus ou leur métro ou RER, pas plus qu'ils auront des masques à disposition (mais ce sera obligatoire sans ça 135 euros d'amende...!), elle n'a aucune idée de la façon dont seront filtrés et régulés les voyageurs à l'entrée des stations ou gares, dans les couloirs, dans les rames... Mais il ne faudra pas plus de 20% de la capacité normale. Comment on calcule ça et on l'applique en temps réel..? Aucune idée. "Ça sera régulé"...
Masques et autorisation de l'employeur seront les deux sésames nécessaires pour accéder dès lundi 11 mai au réseau de transports franciliens. Mais les autorités, prises par le temps et l'urgence de la situation, ont un peu de retard à l'allumage. Le décret d'application encadrant la fameuse autorisation de transports n'est pas encore sorti. « Il devrait l'être d'ici dimanche soir », a promis vendredi 8 mai le préfet de la région Île-de-France Michel Cadot lors d'une réunion de présentation du dispositif national de transports pour le premier jour de la sortie du confinement.
Rappelons que cette attestation signée de l'employeur sera indispensable aux heures de pointe (entre 6h30 et 9h30 puis de 16 heures à 19 heures) pour accéder aux transports en commun en Île-de-France. Théoriquement, sans ce laissez-passer indiquant les horaires d'arrivée et de départ au bureau, l'usager s'expose à une amende salée de 135 euros..
« Nous avons annoncé cette attestation à la veille d'un week-end férié, ce qui pour les DRH est un casse-tête chinois », a d'ailleurs reconnu ce vendredi lors de la même réunion Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France. « Ça ne s'improvise pas en deux heures et on va leur laisser lundi, mardi et mercredi pour que ça se mette en place de manière durable », a-t-elle complété.
Conséquence de ce retard, les autorités promettent de faire preuve de bienveillance vis-à-vis des travailleurs ce lundi 11 mai sur les quais de métro, dans les bus ou aux abords des gares RER




23 octobre 2026 :Île-de-France: La région qui dépense le moins pour ses lycées
23 octobre 2026 :« Mon Villiers » va ouvrir un deuxième lieu face à la gare
23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
3 Réponses à “La reprise dans les transports, ça déraille!”
Attestation signée par l’employeur on se demande comment vont faire les salariés pour se rendre à leurs travail lundi matin avec cette attestation ? Peut-être qu’ils peuvent se rendre à leurs travail dimanche pour récupérer l’attestation signée ? Non?
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/13.0.5 Safari/605.1.15
Pour l’attestation,il y aura 48 h de délai
Il y aura une tolérance lundi et mardi pour le contrôle de ces attestations »
(Comment prendre des décisions du jour au lendemain, comme pour l’arrêt des commerces non essentiels un dimanche soir, sauf NICOLAS et les marchands de drogue style VAPORETTE » Pour ceux qui ont besoin de lunettes, circulez il n’y a rien à voir, prendre les français de court une spécialité de LRREM)
Les français remercient ceux qui ont voter pour Macaron le président plus fort, plus fier 😉
Pour les masques adressez vous au chauffeur de Pécresse, il a tout récupéré sous l’œil des photographes… Y compris le trépied
https://www.zupimages.net/up/20/18/k10p.gif
Pour toute demande…
– Monsieur le chauffeur de Vélérie Pécresse
2, rue Simone Veil 93400 Saint-Ouen. Tél. : +33 (0)1 53 85 53 85
Ou alors l’intermédiaire A2M rue Isidore Nerat, 93600 AULNAY ***
*** Distribution en gare, même si vous êtes déjà équipés…
https://zupimages.net/up/20/19/hr0f.jpg
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Safari/537.36
*** LREEM
Ne pas confondre avec La République Recule En Macronie, enfin si ce sont les mêmes ! Le lapsus donc tombe à pic 😃
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.138 Mobile Safari/537.36