
Dans cet article du Parisien, on ne parle pas de notre ville mais nul doute les lieux de deal aulnaysiens subissent le même sort que ceux décrits, extrait:
Eric* (le prénom a été modifié), petit dealer indépendant, désormais au chômage technique, n'avait jamais vu ça : « Dès l'annonce du confinement, ça a été la ruée, relate ce semi-grossiste, dealer d'herbe dans les Hauts-de-Seine. J'ai écoulé deux kilos en l'espace d'une journée ! Ça a commencé juste avant les annonces de Macron. Depuis, mon téléphone n'arrête pas de sonner mais ça a vite été la panne sèche. Toute la chaîne de distribution est impactée : du grossiste, au semi-grossiste jusqu'au petit livreur », explique-t-il.
A Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), une chape de silence est tombée sur le quartier Delaunay-Belleville. Les quartiers nord sont réputés comme l'un des secteurs les plus prospères pour le trafic en Seine-Saint-Denis. « On entend de nouveau les oiseaux, mais plus les cris des guetteurs. Ça ne vend plus », constate une riveraine.
En Seine-Saint-Denis, comme dans le Val-de-Marne, la police se rend à l'évidence : « Les clients ne se déplacent quasiment plus, constate un policier de Boissy-Saint-Léger... Les restrictions de déplacement ont un autre impact, sur les livreurs, qui renâclent aussi. « 60 euros la livraison, contre une amende de 135 euros. Le calcul est vite fait », glisse un policier.
Des îlots de trafic subsistent, mais pour combien de temps ? Les frontières avec le Maroc sont fermées et « 80 % des exportations du haschich marocain se font vers le marché français », selon un rapport de l'Office national des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
« Il y a encore du stock, indique cet observateur. Mais beaucoup vont se retrouver en panne d'approvisionnement. Ça risque de partir en live. Nous redoutons un gros problème de quiétude sociale à terme. »




5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre
4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
Une Réponse à “Trafic, le covid-19 plus fort que les polices”
Un plan de soutien est-il envisagé?
Des fonds secrets pour l’économie souterraine ?
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:67.0) Gecko/67.0 Firefox/67.0