
Dans cet article du Parisien, on ne parle pas de notre ville mais nul doute les lieux de deal aulnaysiens subissent le même sort que ceux décrits, extrait:
Eric* (le prénom a été modifié), petit dealer indépendant, désormais au chômage technique, n'avait jamais vu ça : « Dès l'annonce du confinement, ça a été la ruée, relate ce semi-grossiste, dealer d'herbe dans les Hauts-de-Seine. J'ai écoulé deux kilos en l'espace d'une journée ! Ça a commencé juste avant les annonces de Macron. Depuis, mon téléphone n'arrête pas de sonner mais ça a vite été la panne sèche. Toute la chaîne de distribution est impactée : du grossiste, au semi-grossiste jusqu'au petit livreur », explique-t-il.
A Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), une chape de silence est tombée sur le quartier Delaunay-Belleville. Les quartiers nord sont réputés comme l'un des secteurs les plus prospères pour le trafic en Seine-Saint-Denis. « On entend de nouveau les oiseaux, mais plus les cris des guetteurs. Ça ne vend plus », constate une riveraine.
En Seine-Saint-Denis, comme dans le Val-de-Marne, la police se rend à l'évidence : « Les clients ne se déplacent quasiment plus, constate un policier de Boissy-Saint-Léger... Les restrictions de déplacement ont un autre impact, sur les livreurs, qui renâclent aussi. « 60 euros la livraison, contre une amende de 135 euros. Le calcul est vite fait », glisse un policier.
Des îlots de trafic subsistent, mais pour combien de temps ? Les frontières avec le Maroc sont fermées et « 80 % des exportations du haschich marocain se font vers le marché français », selon un rapport de l'Office national des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC).
« Il y a encore du stock, indique cet observateur. Mais beaucoup vont se retrouver en panne d'approvisionnement. Ça risque de partir en live. Nous redoutons un gros problème de quiétude sociale à terme. »




30 mai 2026 :PSG – Arsenal, un écran géant rue Edgar Degas ?
30 mai 2026 :RER B , pas de trains entre Aulnay et Mitry ce week-end
30 mai 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 30 mai 2026
30 mai 2026 :Le CSL Aulnay recherche des éduateurs
28 mai 2026 :Finale de la Ligue des Champions, pas de retransmissions municipales [MAJ]
28 mai 2026 :Mauvaise qualité de l’air
27 mai 2026 :Le chauffard à l’origine d’un accident mortel roulait sans permis et sans assurance
27 mai 2026 :Fortes chaleurs, la CFTC réagit, pas les parents
27 mai 2026 :Saisie de drogue, secteur de Tourville
27 mai 2026 :Lycées : jugés illégaux, les manuels scolaires gratuits de Valérie Pécresse doivent être retirés des classes
27 mai 2026 :Les parcs municipaux ouvert jusqu’à minuit
26 mai 2026 :Démission de Oussouf Siby au territoire, soutien des socialistes locaux
26 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 26 mai 2026
26 mai 2026 :Kygel Théâtre nous offre son 6ème podcast
26 mai 2026 :Record du monde du saut à la perche dans la catégorie F 45 pour Elisabete RIBEIRO
25 mai 2026 :Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage
Une Réponse à “Trafic, le covid-19 plus fort que les polices”
Un plan de soutien est-il envisagé?
Des fonds secrets pour l’économie souterraine ?
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:67.0) Gecko/67.0 Firefox/67.0