Billel Hidri n'est pas un inconnu dans la ville, chef d'entreprise, ancien Président d'associations, il avait fait la une en interpellant Manuel Walls lors de sa visite au Gros Saule. Il envoie cette lettre ouverte à son ancien médecin, Madame Delmont-Koropoulis, colistière pour le candidat Beschizza.
Chère Annie Delmont Koropoulis,
Toi qui fut mon bien aimé docteur, une femme que j’admirais, un docteur à l’écoute, qui m’a accompagné durant mes problèmes de santé, en Mars 2018 en tant que sénatrice, tu as pris la décision avec tes collègues du groupe LR au sénat de voter une loi interdisant le port du voile au maman accompagnatrice. Que fut grande ma déception en apprenant que tu as voté pour, que fut ma stupéfaction lorsque j’ai appris que tu as belle et bien pris part à ce vote discriminatoire et qui cible toute une communauté en l’occurrence la communauté musulmane, j’ai tout de suite pensé à ma mère, à ces mamans Aulnaysiennes qui travaillent au quotidien auprès des enfants et qui dans leur grande majorité avec discernement et professionnalisme. Cette loi opportuniste émanant d’un groupe républicain à la dérive sans idée et sans boussole depuis le départ de Nicolas Sarkozy est raciste et cible une seule communauté.
Aujourd’hui, tu es candidate au côté du maire sortant au sein de la ville d’Aulnay Sous Bois, qui compte une grande communauté multiculturelle et qui vit harmonieusement avec toute les communautés. Aujourd’hui votre majorité sortante sollicite donc le vote des mêmes mamans que tu as discriminé et pointé du doigt comme des parias faisant d’elles des citoyennes suspectes. Quant est-ce que cette hypocrisie politique cessera? Auriez-vous le courage chère Mme la sénatrice d’aller leur expliquer pourquoi avoir pris part à ce vote et pourquoi maintenant vous sollicité leurs votes? Un climat d’islamophobie règne dans ce pays où les extrêmes rêvent d’une France fracturée et par ton vote tu as participé à ce climat délétère. Voilà mes mots, voilà ma douleur.





4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?
Une Réponse à “Billel Hidri s’adresse à la colistière-sénatrice de la liste LR”
Et dire que dans les rangs de Beschizza et sur sa liste, nous trouvons des responsables Associatifs Musulmans, aux côtés de cette sénatrice, ces mêmes Musulmans qui cautionnent par leurs présences les choix islamophobe de cette Senatrice !!!!!
Ces responsables Associatifs Musulmans sur la liste de Beschizza en 2014, qui ont obtenu après négociation, l’ouverture d’un Abattoir islamique dans la Z2i mais qui na pas vu le jour mais qui le verra surement après Mars 2020.
Ces mêmes responsables Musulmans qui cotoient, une Senatrice qui souhaite interdire le Voile, on marche sur la tête !
Mais bon, quand il y a de l’argent, tout est possible, et ces responsables associatifs attendent quelque chose en retour, on est en plein dans le Clientelisme de Beschizza, dénoncé par les journalistes et enquêteurs
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36