Nous vous en avions légèrement parlé il y a peu.
Ce court métrage a déjà été primé (Prix du public, festival du court-métrage Tout court ! de Gisors, 2019-Coup de cœur du jury et prix du meilleur film Aulnaysien, festival Hallnaywood, 2019)Il a été fait dans le cadre d'atelier mené par le centre ACSA Albatros et il fait partie de trois réalisations du collectif Aulnay 16 neuvieme
Laghdiri Tarik et Doukara Oumaro sont partis à Brest pour défendre leur court métrage qui fait partie des favoris. Le journal Ouest France en parle ainsi:
Pour l’humour décalé. Laghdiri Tarik et Doukara Oumarou livrent un premier film original et diablement talentueux. Le contenu est un vrai régal. Et l’on ne parle pas seulement de celui du camion que les deux personnages principaux volent dans un entrepôt, un soir de nuit d’encre. On aime le ton, les effets d’attente, le jeu, l’humour aussi, alors que le sujet pourrait ne pas s’y prêter du tout. Voilà un film qui remet les pendules à l’heure sur la valeur subjective des choses. Un trésor n’a de sens que s’il est reconnu comme tel par tous. Nos deux apprentis voleurs vont vite le comprendre.