Actualité, Cinéma, Culture

« Galion, mémoire vive », plus qu’un documentaire! [MAJ]

1 octobre, 2019 à 16:44 | Posté par
Photo: Jean-Marie Del Moral, archive départementale de la Seine Saint Denis

Le collectif « Aulnay 16 neuvième » est un collectif d’habitants des quartiers nord d’Aulnay-sous-Bois et passionnés de cinéma. Ils ont a leur crédit plusieurs réalisations,

  • « Retour au Galion » un court métrage de 13 min primé au festival Hallnayood et projeté en 2016 au CAP.
  • « Tombé du camion », autre court de 12 min qui est en train de connaître un succès grandissant. Il a été primé au festival du court à Gisors; il a gagné deux prix au festival Aulnaysien Hallnaywood; il a été sélectionné au Festival de Brest qui aura lieu en novembre mais aussi au Festival Cinébanlieue à Saint-Denis.
  • un webdocumentaire de 17 min qui est toujours en ligne et qui retrace à travers dix portraits une histoire du Galion.

MonAulnay.com s’est attardé sur ce dernier documentaire que nous vous incitons à découvrir dans le lien ci-dessous. Détruire une barre d’immeuble, ce n’est pas qu’enlever du béton. Vous y trouverez pèle mêle les témoignages du curé de l’église, d’Alain Gaussel le conteur, d’habitants des lieux….

Cliquez sur le lien et savourez: Ci-dessous, deux photos du tournage

MAJ à 17h30 Hervé devra me payer une séance de ciné. « Retour au Galion » est bien passé un 1er octobre au Cap…. Mais en 2016! 😉 J’ai modifié son lien.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>