
Le Conseil Départemental a assuré cette année la rénovation de 5 collèges pour réalisr des économies d'énergie, extrait :
Les travaux ont porté, notamment, sur le remplacement des menuiseries extérieures et des occultations, la réfection des isolants et de l’étanchéité des toitures, l’isolation thermique par extérieur des façades, la rénovation des chaufferies et l’installation de panneaux photovoltaïques. Ces interventions nous ont donné l’occasion de revoir l’esthétique quelque peu ternie par le temps de ces collèges, tout en prenant soin de ne pas détériorer leur valeur patrimoniale...
« Il fallait à tout prix réagir pour réduire de manière drastique les coûts de fonctionnement et l’empreinte carbone de ces cinq collèges devenus de plus en plus difficiles à supporter », a réagi Sophie Genu-Saed, cheffe de service adjointe des relations avec les collèges au conseil départemental.
A noter enfin que, lors de ce contrat de performance énergétique, des travaux de modernisation et de mise en accessibilité ont été opérés. Ainsi, dans chacun des collèges, les sanitaires ont été aménagés, des locaux d’entretien et des ascenseurs ont été créés, tandis que la signalétique a été améliorée.
Source: lemag.seineseaintdenis.fr
Il nous sera peut être reproché de ne pas assez parler de ce qui se fait dans la ville mais depuis quelques temps la municipalité en parle tant, juste avant le début de la campagne électorale où toute propagande sera payée par les frais de campagne que nous aurions l'impression d'y participer.




22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
2 Réponses à “Collège Neruda, 60 pour cent d’économie d’énergie suite aux travaux fait par le département”
On reconnaît des elues de chez nous, soyez honnêtes. Merci à la municipalité pour organiser cela
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Safari/537.36
Il est tout à fait normal que des élu(e)s locaux accompagnent les élus départementaux qui ont budgétisé ces travaux. Mais aucune organisation municipale n’est concernée.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.100 Safari/537.36