
Le Conseil Départemental a assuré cette année la rénovation de 5 collèges pour réalisr des économies d'énergie, extrait :
Les travaux ont porté, notamment, sur le remplacement des menuiseries extérieures et des occultations, la réfection des isolants et de l’étanchéité des toitures, l’isolation thermique par extérieur des façades, la rénovation des chaufferies et l’installation de panneaux photovoltaïques. Ces interventions nous ont donné l’occasion de revoir l’esthétique quelque peu ternie par le temps de ces collèges, tout en prenant soin de ne pas détériorer leur valeur patrimoniale...
« Il fallait à tout prix réagir pour réduire de manière drastique les coûts de fonctionnement et l’empreinte carbone de ces cinq collèges devenus de plus en plus difficiles à supporter », a réagi Sophie Genu-Saed, cheffe de service adjointe des relations avec les collèges au conseil départemental.
A noter enfin que, lors de ce contrat de performance énergétique, des travaux de modernisation et de mise en accessibilité ont été opérés. Ainsi, dans chacun des collèges, les sanitaires ont été aménagés, des locaux d’entretien et des ascenseurs ont été créés, tandis que la signalétique a été améliorée.
Source: lemag.seineseaintdenis.fr
Il nous sera peut être reproché de ne pas assez parler de ce qui se fait dans la ville mais depuis quelques temps la municipalité en parle tant, juste avant le début de la campagne électorale où toute propagande sera payée par les frais de campagne que nous aurions l'impression d'y participer.




19 décembre 2025 :Le CPTG ne renonce jamais !
19 décembre 2025 :Le restaurant fermé par la Préfecture n’est pas le « Savanna Grill »
18 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 décembre 2025
18 décembre 2025 :Moins de visite médiale pour les communaux, FO communique
18 décembre 2025 :Colis de Noël : l’entreprise GLS d’Aulnay recrute d’anciens militaires, « on cherchait des profils avec du sang-froid »
18 décembre 2025 :N’allez pas sur les réseaux sociaux !
18 décembre 2025 :la Commune a préempté la maison « Feniger »
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
2 Réponses à “Collège Neruda, 60 pour cent d’économie d’énergie suite aux travaux fait par le département”
On reconnaît des elues de chez nous, soyez honnêtes. Merci à la municipalité pour organiser cela
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.132 Safari/537.36
Il est tout à fait normal que des élu(e)s locaux accompagnent les élus départementaux qui ont budgétisé ces travaux. Mais aucune organisation municipale n’est concernée.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/76.0.3809.100 Safari/537.36