Tapez le mot "emploi" sur notre moteur de recherche et vous verrez multitude d'articles montrant le dynamisme et les résultats de la Maison de l'Emploi. Qui a dit que nous étions toujours dans une opposition systématique ?
Voici quelques extrais d'un article du Parisien:
« En 2018, 833 jeunes ont trouvé un travail grâce à la structure, dont 2/3 en CDI », annonce son président Frank Cannarozzo
Cette structure - installée dans la rue Auguste-Renoir, et dont l’appellation complète est « Maison de l’emploi Convergences entrepreneurs » - regroupe, en plus de la Mission locale, un incubateur de porteurs de projets, une pépinière d’entreprises, un espace de coworking, et une formation Simplon, l’école numérique dédiée aux personnes éloignées de l’emploi, dont la troisième promotion va démarrer...
Un campus est en projet: Les financements ne sont pas encore actés, mais « le projet avance », assure Franck Cannarozzo. D’ici 2022, un « campus » doit voir le jour aux abords de la Maison de l’emploi.Il devrait regrouper 1 600 apprenants, « dont 1/3 liés à l’entrepreneuriat et les 2/3 aux métiers du numérique », chiffre encore l’élu.
Malgré ces bons résultats, la problématique de l’emploi reste un défi à Aulnay-sous-Bois, comme dans le reste de la Seine-Saint-Denis. « Dans certains quartiers, notamment au nord de la ville, on frôle les 20 % de chômage.
3 Réponses à “833 jeunes ont trouvé un travail grâce à la Maison de l’emploi”
Merci Bruno et merci à la municipalité.
Aulnay est gagnante et respectueuse
La gauche veut tout critiquer et démolir
LR construit!
Mozilla/5.0 (Linux; Android 9; SM-G960F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/72.0.3626.121 Mobile Safari/537.36
@ HZ : Si on est effectivement contents d’apprendre que 833 jeunes aient pu trouver un travail grâce à la maison de l’emploi, on n’oublie pas pour autant tous les services publics réduits au minimum, démantelés ou supprimés ! On n’oublie pas non plus le bétonnage massif et outrancier, ni la hauteur excessive des immeubles construits en rez de trottoirs avec des balcons surplombants la voie publique déjà décriés sous Ségura, et qui défigurent notre ville…
L’abattage de nos tilleuls centenaires qui seront ridiculement remplacés par des » plumets » en pots, le parking souterrain chèrement payé par les contribuables Aulnaysiens pour qu’il profite aux résidents des immeubles avoisinants sans parking, le détournement de la destination du leg Pécoroni pour favoriser une opération immobilière au détriment des écoliers et collégiens Aulnaysiens, un CMES moribond où toutes les disciplines médicales antérieures ont disparu…. Une circulation densifiée et des stationnements insuffisants au regard de l’accroissement de la population sont autant de griefs et de mécontentements qui font qu’Aulnay n’est ni respectueuse ni gagnante !
Alors, arrêtez donc votre indigeste propagande !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:65.0) Gecko/20100101 Firefox/65.0
833 jeunes mon oeil ! qui a donné ces chiffres ? encore gonflés ça, les élections approches ! un peu comme ceux de la délinquance.
peut-on avoir accès à la liste de ces jeunes, histoire de vérifier ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36