Malgré les oppositions au projet, la municipalité continue à vouloir abattre les tilleuls de la place et de faire un parking souterrain.
Les informations qui nous remontent semblent dessiner un peu le pourquoi de cette dépense de quelques 6,5M€.
Dans le trou fait pour l'immeuble Verrechia, selon nos sources, un étage commencerait à être compartimenté pour faire les caves des futurs propriétaires. Il ne resterait qu'un niveau pour y mettre des places de parkings. Est ce suffisant?
MAJ: Rajout d'une photo envoyée par un lecteur
Plus de voitures, moins de place de parking.
Un ancien garage, Avenue de la République vient d'être démoli et d'après nos informations se construirait prochainement un immeuble de 17 mètres de hauteur sans parking. Le parking de la Place est une aubaine!
L’ordonnance n° 2013-889 du 3 octobre 2013, autorise en effet la construction d’immeubles sans parking dans certaines villes de plus de 50 000 habitants et de plus de 15 000 habitants en forte croissance démographique, « lorsque le projet est situé a moins de 500 mètres d’une gare ou d’une station de transport public guide ou de transport collectif en site propre »
Des compensations sont prévues entre les promoteurs et la municipalité dans ce cas mais le flou sur ces transactions ne permet pas de savoir ce qui nous restera à payer.
Le parking provisoire situé sur l'ancienne perception ne verrat'il pas le même destin? Ne faisons nous pas un cadeau aux promoteurs en permettant ainsi aux futurs propriétaires d'avoir une place pour leur voiture?







23 octobre 2026 :Des caméras vont être renouvelées sur le RER B à Aulnay
23 octobre 2026 :Tempête Austein, premier dégât
22 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 23 octobre 2026
22 octobre 2026 :Opération de contrôle anti-fraude à Noisy-le-Grand et à Aulnay-sous-Bois
22 octobre 2026 :Alerte météo, fermeture des parcs
22 octobre 2026 :On change d’heure dimanche
22 octobre 2026 :« Jusqu’au bout du conte »- Ferme du Vieux Pays
21 octobre 2026 :Le CDG Express en test à Aulnay
21 octobre 2026 :Quatre jeunes aunaysiens interpellés avec le coffre rempli d’articles volés à Paris, ils disent « ne pas être au courant »
21 octobre 2026 :Un problème informatique d’ampleur
21 octobre 2026 :Le service jeunessse municipalisé
20 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 21 octobre 2026
20 octobre 2026 :Quatorze ans de réclusion requis contre un moniteur d’un ESAT de la ville
20 octobre 2026 :Quartier Balagny, création collective d’une coulée verte le week-end prochain
20 octobre 2026 :36ème Corrida pédestre 2026, inscription dés maintenant
19 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 20 octobre 2026
19 octobre 2026 :RAC, encore une victoire en F3 !