Urbanisme

Ex Place Camélinat, on paye un parking pour qui ? [MAJ]

19 octobre, 2018 à 0:11 | Posté par

photo: googlemap

Malgré les oppositions au projet, la municipalité continue à vouloir abattre les tilleuls de la place et de faire un parking souterrain.

Les informations qui nous remontent semblent dessiner un peu le pourquoi de cette dépense de quelques 6,5M€.

Dans le trou fait pour l’immeuble Verrechia, selon nos sources, un étage commencerait à être compartimenté pour faire les caves des futurs propriétaires. Il ne resterait qu’un niveau pour y mettre des places de parkings. Est ce suffisant?

MAJ: Rajout d’une photo envoyée par un lecteur

Plus de voitures, moins de place de parking.

Un ancien garage, Avenue de la République vient d’être démoli et d’après nos informations se construirait prochainement un immeuble de 17 mètres de hauteur sans parking. Le parking de la Place est une aubaine!

Photo GoogleMap du garage détruit

L’ordonnance n° 2013-889 du 3 octobre 2013,  autorise en effet la construction d’immeubles sans parking dans certaines villes de plus de 50 000 habitants et de plus de 15 000 habitants en forte croissance démographique, « lorsque le projet est situé a moins de 500 mètres d’une gare ou d’une station de transport public guide ou de transport collectif en site propre »

Des compensations sont prévues entre les promoteurs et la municipalité dans ce cas mais le flou sur ces transactions ne permet pas de savoir ce qui nous restera à payer.

Le parking provisoire situé sur l’ancienne perception ne verrat’il pas le même destin? Ne faisons nous pas un cadeau aux promoteurs en permettant ainsi aux futurs propriétaires d’avoir une place pour leur voiture?

 

 

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>