Voici une autorisation surprenante.
Si on peut concevoir que les établissements scolaires soient ouverts aux parents en dehors des heures de cours, la présence de parents circulant dans les écoles, obligeant les enseignants à leur laisser une salle ou le préau ne peut que nuire au bon fonctionnement de l'établissement.
Les réfectoires, par mesure d'hygiène sont nouvellement interdits, obligeant les réunions dans des lieux occupés par les élèves.
MAJ: Nous avons changé le titre de "autorise" à "autoriserait-elle" car nos sources sont orales et provenant de parents d'élèves.




17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
14 octobre 2026 :Le CCAS déménage
13 octobre 2026 :Hommes poignardés, tension devant les urgences : l’hôpital Robert-Ballanger en butte aux problèmes de sécurité
13 octobre 2026 :« Lokma » ouvre à O’Parinor
13 octobre 2026 :Retards sur les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express : déception et impatience pour les élus de Seine-Saint-Denis
13 octobre 2026 :Un nouveau resto : « l’égéen »
Une Réponse à “La municipalité autoriserait-elle des réunions de parents dans les écoles pendant les heures de cours? [MAJ]”
Bonjour,
Je ne trouve pas qu’avoir une dizaine de parents d’élèves dans l’enceinte de l’école va forcément désorganiser la vie scolaire. Déjà aujourd’hui plusieurs parents libres accompagnent les maitres/maitresses dans le cadre d’activité.
Là où je suis plus gêné, c’est de savoir pour qui c’est demandé. Il est déjà assez difficile de se libérer pour des réunions commençant à 18h alors j’ai peine à croire que bon nombre de parents d’élèves soient demandeurs de réunions dans la journée, travail oblige.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0