Voici une autorisation surprenante.
Si on peut concevoir que les établissements scolaires soient ouverts aux parents en dehors des heures de cours, la présence de parents circulant dans les écoles, obligeant les enseignants à leur laisser une salle ou le préau ne peut que nuire au bon fonctionnement de l'établissement.
Les réfectoires, par mesure d'hygiène sont nouvellement interdits, obligeant les réunions dans des lieux occupés par les élèves.
MAJ: Nous avons changé le titre de "autorise" à "autoriserait-elle" car nos sources sont orales et provenant de parents d'élèves.
Une Réponse à “La municipalité autoriserait-elle des réunions de parents dans les écoles pendant les heures de cours? [MAJ]”
Bonjour,
Je ne trouve pas qu’avoir une dizaine de parents d’élèves dans l’enceinte de l’école va forcément désorganiser la vie scolaire. Déjà aujourd’hui plusieurs parents libres accompagnent les maitres/maitresses dans le cadre d’activité.
Là où je suis plus gêné, c’est de savoir pour qui c’est demandé. Il est déjà assez difficile de se libérer pour des réunions commençant à 18h alors j’ai peine à croire que bon nombre de parents d’élèves soient demandeurs de réunions dans la journée, travail oblige.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0