Le pacte financier demandé par l'Etat est loin de faire l'unanimité des responsables locaux comme en attestent certaines prises de position.
Au plan national, en moyenne, l’Etat demande aux collectivités de respecter un seuil moyen de 1,2 % d’augmentation de leurs dépenses par an...Outre la ville d’Aulnay, Aubervilliers, Pantin, Saint-Ouen et Noisy-le-Grand ont décidé de signer… parfois sans enthousiasme. « Le principe ne nous plaît pas du tout, précise Anthony Daguet, premier adjoint (PC) d’Aubervilliers, en charge des finances. Mais nous avons obtenu un taux de 1,50 %. Ne pas signer nous faisait retomber à 1,2 %. ». A Pantin, aussi, on s’est décidé « le pistolet sur la tempe »...Le président (PS) du conseil départemental Stéphane Troussel a déjà annoncé qu’il ne signerait le contrat, qu’il qualifie de « contrat de dupe ». Deux municipalités PC, Tremblay et Montreuil, ont elles aussi signifié leur refus, dénonçant une « mise sous tutelle » des collectivités . Montreuil était éligible à un seuil compris entre 1,2 et 1,65 %, indique le préfet. Cela n’a pas suffi à convaincre le maire, Patrice Bessac, qui a dénoncé une « remise en cause sans précédent de la démocratie locale et une mise en danger grave du service public ».
D'un côté; l'Etat réduit ses subventions aux villes et de l'autre les oblige à freiner leurs dépenses...Sans se soucier de la provenance de ses dépenses qui dans notre ville sont sujettes à controverse.





21 avril 2026 :L’État en veut-il à notre ville ?
20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 avril 2026
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
2 Réponses à “Pacte financier signé par la ville, contrat de dupes? Mises sous tutelle?”
Au secours, le navire coule, on coule ….
Un Maire qui nous a fait miroiter des chimères et maintenant, grosse augmentation d’impôts en perspective et biensur ils diront, oh que non ! foutaise !
Alors que lui et sa cours, ont tiré profit de nos divergences, oups le loup à sauté sur l’occasion …. trop tard il a mordu ? et on ne le reverra plus ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; SAMSUNG SM-T530 Build/LRX22G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/3.3 Chrome/38.0.2125.102 Safari/537.36
La pacte financier qui fait obligation aux collectivités territoriales de restreindre leurs dépenses induit fatalement une réduction,une dégradation, voire une suppression de nos services publics ! Ce sont encore les administrés qui pour les impôts qu’ils versent à la ville en ont de moins en moins pour leur argent ! Ajoutez à cela le siphonnage de la manne publique dans des protections fonctionnelles au détriment du bien être des Aulnaysiens et il y a franchement de quoi manifester son mécontentement et son désaveu lors des prochaines municipales.
le CMES est moribond : des délais interminables pour accéder aux soins, la disparition du service de radiologie contraint les usagers à payer des dépassements d’honoraires conséquents à la clinique privée d’Aulnay. le centre dentaire du la sécurité sociale fermé, voilà l’œuvre de Bruno Beschizza et de ses acolytes qui eux, ont les moyens de se soigner dans les cabinets libéraux à honoraires libres grâce au cumul de leurs mandats et indemnités !
Quelle Liberté ? quelle égalité ? quelle fraternité ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:60.0) Gecko/20100101 Firefox/60.0