Pour le prouver, Oumar Abba-Dogo, un habitant de cette cité du nord d’Aulnay — plus souvent citée pour ses points de deal à 40 000 €/jour ou pour évoquer l’expérimentation de la toute fraîche Police de sécurité du quotidien— va récompenser les jeunes du quartier qui réussissent. « C’est la majorité d’entre-eux », rappelle cet homme, qui crée les Trophées « Dono-Manga », du nom de l’association locale qu’il préside.
« Il y a 2 % de gens qui posent problème dans les quartiers sensibles. Le souci, c’est qu’on parle plus souvent d’eux que des 98 % qui réussissent dans la vie et ont une situation normale… On n’aurait que des voyous au Gros-Saule ? Ceux qui vivent ici savent bien que ce n’est pas vrai », analyse Oumar Abba-Dogo.
« La jeune médecin remplaçante du quartier, par exemple, qui a fait sa scolarité ici, une étudiante avocate, un architecte… », énumère-t-il. Mais il rappelle aussitôt : « Avoir réussi, ça ne signifie pas uniquement être devenu un haut fonctionnaire ou un avocat ! Artisan, employé… ce sont aussi des situations stables et enviables ! »
Extrait du Parisien
Tous ceux qui fréquentent le Gros Saule et bien d'autres quartiers savent bien que bien des femmes et des hommes ayant une situation stable, voire aisée viennent aussi de nos quartiers. Entre certains médias plus intéressés par la vie d'un dealer, relayé par certains politiciens et des élus ne donnant pas à ces quartiers tout ce qu'il devrait avoir, on ne peut que saluer cette initiative.
Les personnes intéressées et présentant le profil peuvent remplir la fiche de candidature au centre social du Gros-Saule, 4, rue Claude-Bernard.





19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
17 avril 2026 :Forum « Job d’été » le 22 avril
16 avril 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 17 avril 2026
16 avril 2026 :Confirmation du projet secret d’augmentation des taxes locales de 28,44% après l’augmentation des indemnités du maire de 30%
16 avril 2026 :RER B, les travaux de mai, juin et de cet été
15 avril 2026 :« Assez d’abandon dans l’école publique », le PCF local réagit
15 avril 2026 :« Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » Taxes foncières, un lecteur indigné