Pour le prouver, Oumar Abba-Dogo, un habitant de cette cité du nord d’Aulnay — plus souvent citée pour ses points de deal à 40 000 €/jour ou pour évoquer l’expérimentation de la toute fraîche Police de sécurité du quotidien— va récompenser les jeunes du quartier qui réussissent. « C’est la majorité d’entre-eux », rappelle cet homme, qui crée les Trophées « Dono-Manga », du nom de l’association locale qu’il préside.
« Il y a 2 % de gens qui posent problème dans les quartiers sensibles. Le souci, c’est qu’on parle plus souvent d’eux que des 98 % qui réussissent dans la vie et ont une situation normale… On n’aurait que des voyous au Gros-Saule ? Ceux qui vivent ici savent bien que ce n’est pas vrai », analyse Oumar Abba-Dogo.
« La jeune médecin remplaçante du quartier, par exemple, qui a fait sa scolarité ici, une étudiante avocate, un architecte… », énumère-t-il. Mais il rappelle aussitôt : « Avoir réussi, ça ne signifie pas uniquement être devenu un haut fonctionnaire ou un avocat ! Artisan, employé… ce sont aussi des situations stables et enviables ! »
Extrait du Parisien
Tous ceux qui fréquentent le Gros Saule et bien d'autres quartiers savent bien que bien des femmes et des hommes ayant une situation stable, voire aisée viennent aussi de nos quartiers. Entre certains médias plus intéressés par la vie d'un dealer, relayé par certains politiciens et des élus ne donnant pas à ces quartiers tout ce qu'il devrait avoir, on ne peut que saluer cette initiative.
Les personnes intéressées et présentant le profil peuvent remplir la fiche de candidature au centre social du Gros-Saule, 4, rue Claude-Bernard.





13 novembre 2025 :Attentats du 13 novembre 2015, le lendemain à Aulnay et dans la région
13 novembre 2025 :Vol d’un bronze de Botero retrouvé à Aulnay : 18 mois de prison ferme requis contre l’avocat Marcel Baldo
12 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 13 novembre 2025
12 novembre 2025 :Rencontre Pokémon Go à Dumont ce week-end
12 novembre 2025 :Collecte des déchets électriques et électroniques le samedi 22 novembre
11 novembre 2025 :La CGT des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois s’adresse au Maire
11 novembre 2025 :Connaissez-vous le Disc Golf du Parc du Sausset ?
11 novembre 2025 :Amel Labbas, conseillère municipale, devient conseillère du ministre Vincent Jeanbrun
10 novembre 2025 :Le PCF local demande à notre maire de soutenir l’hôpital Robert Ballanger
10 novembre 2025 :Une tension sur les locations à Aulnay
10 novembre 2025 :Contre les nuisances sonores du CDG Express, y aura-t-il des travaux à Aulnay ?
9 novembre 2025 :Un troisième programme pour 2026
9 novembre 2025 :Nouvelles des alentours – lundi 10 novembre 2025
9 novembre 2025 :Victoire du Rugby Aulnay Club contre le stade pontellois 26-19
9 novembre 2025 :Johanna Comtesse du CSL Judo Aulnay-sous-Bois médaillée de bronze F1 aux championnats du Monde Vétérans
8 novembre 2025 :Bruno Beschizza avait-il le droit de rendre public un courrier adressé à l’administrateur judiciaire de la copropriété « La Morée » ?
8 novembre 2025 :Un fleuriste au Vieux Pays
8 novembre 2025 :Rugby, jour de match à Aulnay ce dimanche