Associations, discriminations, Emploi

« Dono Manga » veut monter que le Gros Saule a des talents

1 mars, 2018 à 17:26 | Posté par

Photo: Le Parisien

Pour le prouver, Oumar Abba-Dogo, un habitant de cette cité du nord d’Aulnay — plus souvent citée pour ses points de deal à 40 000 €/jour ou pour évoquer l’expérimentation de la toute fraîche Police de sécurité du quotidien— va récompenser les jeunes du quartier qui réussissent. « C’est la majorité d’entre-eux », rappelle cet homme, qui crée les Trophées « Dono-Manga », du nom de l’association locale qu’il préside.

« Il y a 2 % de gens qui posent problème dans les quartiers sensibles. Le souci, c’est qu’on parle plus souvent d’eux que des 98 % qui réussissent dans la vie et ont une situation normale… On n’aurait que des voyous au Gros-Saule ? Ceux qui vivent ici savent bien que ce n’est pas vrai », analyse Oumar Abba-Dogo.

« La jeune médecin remplaçante du quartier, par exemple, qui a fait sa scolarité ici, une étudiante avocate, un architecte… », énumère-t-il. Mais il rappelle aussitôt : « Avoir réussi, ça ne signifie pas uniquement être devenu un haut fonctionnaire ou un avocat ! Artisan, employé… ce sont aussi des situations stables et enviables ! »

Extrait du Parisien

Tous ceux qui fréquentent le Gros Saule et bien d’autres quartiers savent bien que bien des femmes et des hommes ayant une situation stable, voire aisée viennent aussi de nos quartiers. Entre certains médias plus intéressés par la vie d’un dealer, relayé par certains politiciens et des élus ne donnant pas à ces quartiers tout ce qu’il devrait avoir, on ne peut que saluer cette initiative.

Les personnes intéressées et présentant le profil peuvent remplir la fiche de candidature au centre social du Gros-Saule, 4, rue Claude-Bernard.

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>