Selon l'AFP , qui cite Matignon, le premier ministre pourrait prendre le temps de lancer une consultation avec les élus avant d'annoncer de possibles retards dans les travaux. Après l’abandon des projets de Notre-Dame-des-Landes et de l’Exposition universelle 2025, certains commencent à craindre pour le « chantier du siècle » .
Pour des raisons techniques mais aussi financières, la construction de certaines lignes, notamment la 17 (Saint-Denis Pleyel - Roissy- Le Mesnil-Amelot), la 18 (Orly-Versailles), seraient repoussées bien au-delà de 2024. Ce lundi soir, lors d'une réunion publique sur les Jeux Olympiques à Saint-Denis, l'abandon pur et simple de la ligne 17 a même été évoqué.
En ce qui concerne la ligne 17, certaines études montraient qu'au delà de la station "Triangle de Gonesse" vers Le Mesnil-Amelot et construite pour EuropaCity , elle serait peu utilisée.
Source: Le Parisien




5 décembre 2025 :Les animations de Noël dans nos marchés
5 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 6 décembre 2025
5 décembre 2025 :Nos « Champs Élysée » tout en lumière
5 décembre 2025 :Le campus du numérique Aultech sera t’il un moteur pour l’emploi et les entreprises à Aulnay ?
5 décembre 2025 :Expo-vente au foyer-club André Roman ,le 6 décembre
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin