Transports

La ligne 17 abandonnée?

23 janvier, 2018 à 8:06 | Posté par

Selon l’AFP , qui cite Matignon, le premier ministre pourrait prendre le temps de lancer une consultation avec les élus avant d’annoncer de possibles retards dans les travaux. Après l’abandon des projets de Notre-Dame-des-Landes et de l’Exposition universelle 2025, certains commencent à craindre pour le « chantier du siècle » .

Pour des raisons techniques mais aussi financières, la construction de certaines lignes, notamment la 17 (Saint-Denis Pleyel – Roissy- Le Mesnil-Amelot), la 18 (Orly-Versailles), seraient repoussées bien au-delà de 2024. Ce lundi soir, lors d’une réunion publique sur les Jeux Olympiques à Saint-Denis, l’abandon pur et simple de la ligne 17 a même été évoqué.

En ce qui concerne la ligne 17, certaines études montraient qu’au delà de la station « Triangle de Gonesse » vers Le Mesnil-Amelot et construite pour Europacity, elle serait peu utilisée.

Source: Le Parisien

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>