Nous vous avions informé ici et là des faits qui se sont déroulés le 1er janvier où une intervention de la police a eu lieu.
Un jeune homme, Abdrrrahmane, avait été placé en détention pour « violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique », suite à l’agression d’un policier par quelques jeunes, le lundi 1er janvier. Ce jour-là, un autre policier avait été filmé en train de frapper un adolescent, déclenchant une vague d’indignation dans le quartier de la Rose-des-Vents.
Une mobilisation est prévue ce samedi 13 janvier, à Aulnay-sous-Bois, devant Le Cap, à 14 heures. Plusieurs collectifs citoyens, parmi lesquels les comités « Justice pour Théo » et « Vérité pour Yacine », ou encore « la Révolution est en Marche », appellent au rassemblement en soutien à Abderrahmane, qui d'après ces organisations n'était pas sur le lieux au moment des faits et a été interpellé "sans raison"
Source: Le Parisien
Une Réponse à “Rassemblement samedi en soutien à un jeune incarcéré”
Le coup du complot ! « C’est pas moi M’sieur »
Si il est incarcéré, c’est que la justice (le procureur) et non la police l’a décidé sur des éléments probants et recoupés.
En prison il y a actuellement + de 70.000 innocents qui n’étaient même pas là au moment des faits… D’où la surpopulation carcérale !
Bon ceci dit tout le monde peut se tromper, mais la REMN a intérêt à changer de stratégie si elle veut prendre la mairie en 2020.
Après dans les 70.000 il doit y avoir quelques erreurs, peut être Abderrahmane en fait partie… ???
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/63.0.3239.132 Safari/537.36