Actualité

Ce qui s’est passé aux 3000, suite

4 janvier, 2018 à 14:55 | Posté par

Plutôt que de faire une mise à jour, il nous ait apparu plus opportun de donner la version tirée du dernier article du Parisien. Notre blog n’a pas la vocation de stigmatiser qui que ce soit mais d’informer sur des faits de société, ce qui pour ce genre d’événements oblige à prendre en compte toutes les sources.

Voici quelques extraits d’un article du jour du Parisien libéré:

« Les images (la vidéo de notre article) correspondent à la fin de l’interpellation et ne retranscrivent pas le contexte de violence dans lequel ce gardien de la paix et les collègues qui l’accompagnaient sont intervenus ce soir-là……. Selon le rapport, le conducteur vêtu tout de noir et porteur d’un casque blanc entre dans un parking souterrain où il aurait récupéré un sac plastique dans un véhicule à l’état d’épave. Posté à la sortie, la patrouille de la Bac tente alors d’interpeller le suspect qui abandonne son scooter pour prendre la fuite à pied. Ce qui contredit la version d’un témoin selon lequel scooter aurait été pris en chasse et percuté par le véhicule de police…..C’est le début d’une interpellation périlleuse. Le jeune suspect, casque sur la tête, est poursuivi à pied par le gardien de la paix B. Alors que le reste de l’équipage surveille le scooter dont l’antivol Neiman est fracturé et fonctionne sans clé. « Signe caractéristique d’un scooter volé », précise le rapport….Plusieurs individus connus des services de police viennent alors à la rescousse du jeune conducteur….C’est alors qu’arrive sur place, en hurlant, le frère du conducteur du scooter. Il empoigne le col du gardien de la paix pour libérer son frère….D’autres jeunes, arrivés en renfort, frappent à coups de pied le fonctionnaire, selon cette source….L’un des fonctionnaires tire alors un coup de feu en l’air, ce qui permet de faire reculer les agresseurs. »

Source et photo: Le Parisien

Articles similaires:

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>