La seule délibération du Conseil Municipal de Gonesse portait sur la révision du Plan Local d'Urbanisme afin de permettre l'implantation du grand centre commercial EuropaCity .
La salle était pleine contrairement à l'habitude. Des gonessiens et des membres du Collectif Pour le Triangle de Gonesse, mais aussi de nombreux médias nationaux avaient l'avait remplie.
La manière dont certains conseillers favorables à ce projet ont cherché à ridiculiser les opposants, à démonter le travail du commissaire enquêteur opposé à ce projet ont provoqué une protestation très vive. Permettre à ceux qui défendent EuropaCity d'applaudir et interdire les protestations de ceux qui se faisait traiter de bobos, d'ignorants de la vie à Gonesse a ses limites.
Les polices sont intervenues, menaçant d'exclure Bernard Loup, Président du CPTG, ainsi que J-Y Souben (ancien proviseur de J.zay). Pierre Serne, Conseiller Régional s'est joint à eux.
Sans surprise, seuls 2 conseillers municipaux ont voté contre ce PLU. L'histoire de la lutte pour défendre ce territoire n'est pas finie...
NDLR: L'auteur de cet article était présent au conseil municipal de Gonesse en soutien aux opposants à EuropaCity .
Une Réponse à “Europacity, conseil municipal très mouvementé à Gonesse”
Merci de ce compte-rendu. Je rajouterai que la police a menacé des HOMMES de les faire sortir mais n’a pas hésité à sortir une FEMME qui a heureusement pu revenir après intervention de militantEs.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:55.0) Gecko/20100101 Firefox/55.0