Dans le cadre de son plan logement, le gouvernement demande aux offices HLM publics de baisser les loyers de 50 euros pour les locataires dont l'APL va baisser d'autant. Une "mesure antisociale" dénonce la présidente de l'OPH d'Aulnay-sous-Bois, qui craint de ne plus pouvoir investir.
Sur les 3000 locataires de l'OPH (office public de l'habitat) d'Aulnay-sous-Bois, la moitié perçoivent une APL. Alors avec la baisse annoncée de 50 euros de l'allocation, et la diminution du loyer qui l'accompagnera, la directrice Zohra Hakimi a calculé une baisse de son budget d'1 million d'euros sur les 11 millions annuels. "Je vais réduire mes investissements dans l'entretien des logements" craint-elle déjà.
"Pour un locataire, vous n'allez plus pouvoir faire l'isolation, changer le chauffage" abonde Séverine Maroun, première adjointe au maire (Les Républicains) d'Aulnay-sous-Bois, et présidente de l'OPH : "les charges vont donc augmenter : le locataire va se retrouver avec 50 euros de moins sur le loyer, mais une somme beaucoup plus élevée sur ses charges".
Une Réponse à “Baisse des APL : « on ne tiendra pas » alerte la présidente de l’OPH d’Aulnay-sous-Bois”
Mme Maroun dit ce qu’elle veut, coté travaux… Ca fait rire les habitants des zones sinistrées…
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/60.0.3112.113 Safari/537.36