Nombre de militants et soutiens d'EM à Aulnay que nous avons contactés, étaient abasourdis d'apprendre que celui qui devait incarner le renouveau politique dans la ville était Billel Ouadah comme nous vous l'apprenions hier. Certains, et non des moindres, nous ont indiqué leur dégoût et vouloir abandonner leur militantisme suite à la désignation d'un tel candidat, qu'ils ont très peu vu sur le terrain. Celui qui devait incarner le renouveau politique dans notre ville y a été candidat pour à peu près de tous les partis sauf la gauche radicale et le FN. Avec une telle désignation EM, recycle l'un des politiciens les plus opportunistes de la circonscription. Sur facebook, nombre d'Aulnaysiens ricanent sur le sabordement d'EM en ayant choisi un tel symbole local de l'opportunisme électoral et d'une recrue de la 25e heure.
Un candidat qui tente - par les menaces - de cacher son nomadisme politique
Et de dix! EM est, selon notre compte, la dixième formation politique que M. Ouadah utilise pour sa candidature, ses soutiens ou ses tentatives de prises de pouvoir : Il y a certes des partis alliés ou qui ont changé de nom mais la liste est tout de même impressionnante. Parmi ses passages successif au PS, MDC, Pôle Républicain, UDF, PRV, MoDem, UMP, Alliance Centriste ou UDI, le multi-candidat à toute mandature aura fait auprès des électeurs entre 0,99% et 3,58%. Lorsque nous évoquions ce nomadisme politique, nous avons reçu des menaces judiciaires sérieuses de M. Ouadah, qui nous accusait de mentir. En 2012, nous avons été obligé de publier dans un long dossier les preuves de tout ce que nous avancions afin de faire taire ces menaces. Force était de constater que le mensonge et la manipulation n'étaient pas du côté initialement dénoncé.
Un candidat habitué au conflit judiciaire et aux mensonges
Les mensonges auprès de MonAulnay.com ne s'arrêtent pas là. Depuis le 13 mars M. Ouadah n'a cessé de nous appeler et nous envoyer des messages pour tenter de faire disparaître l'article prouvant son nomadisme politique et ses coups politiques peu glorieux. Dans tout ces messages (de nombreux appels, messages vocaux et 15 textos rien que sur mon téléphone), il réclamait un droit à l'oubli car, il jurait à de multiples reprises avoir quitté la vie politique et que cet article le gênait professionnellement. On voit désormais de quelle profession il parlait.
Dans la plupart des formations dans laquelle il a évolué, les choses se sont terminées avec des conflits, parfois judiciaires, souvent publics. Nous vous renvoyons encore à notre dossier de 2012 pour les détails. Comme le souligne l'ancien militant UDI Arnaud Kubacki sur son blog "le dernier coup d’éclat fut un soutien à son ami Daniel Jacob (ex-UDI) lors des départementales 2015, soutien qui lui valut un avertissement de ce parti".
Cette candidature à contre-pied des valeurs prônées par EM, réjouit sans doute nombre de candidats concurrents dans notre circonscription. Un sympathisant d'EM que nous avons rencontré a expliqué qu'il ne voterait aucunement pour un tel candidat.
6 Réponses à “Consternation après l’annonce de la candidature de Billel Ouadah pour EM”
Tous derrière Billel OUADAH, le seul candidat à pouvoir inscrire Aulnay dans la majorité présidentielle.
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 9_3_1 like Mac OS X) AppleWebKit/601.1.46 (KHTML, like Gecko) Version/9.0 Mobile/13E238 Safari/601.1
Bravo, pour cette approbation de la malhonnêteté intellectuelle. On comprend mieux que l’on a les responsables politiques que l’on mérite.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
J’ai choisi Billel Ouadah le seul candidat qui supprimera le chômage et la précarité dans la circonscription
Un candidat valeureux qui a voulu changer la France en allant enseigner ce qu’il faut faire. Mais de multiples complots l’ont empêcher jusqu’ici de réussir dans son projet
Les 11 et 18 juin je vote pour un député fiable
Je suis Billel Ouadah
J’aime Billel Ouadah
Je proteste contre les jaloux qui l’ont sali sur ce blog
Billel Ouadah l’homme qui apportera la paix aux 3000
Billel Ouadah l’homme qu’il vous faut
Je vote Billel Ouadah
Je suis Billel Ouadah
Candidat officiel désigné par le président de la République
Vive Billel Ouadah
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.83 Mobile Safari/537.36
Bravo Hervé pour ton article. Signé : un ex de la politique à Aulnay, qui, lui, ne reviendra pas en politique, c’est sûr. Bon courage et bonne chance à toi.
Cordialement,
Rémy
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
Ce qui est excessif devient insignifiant. Ce blog au demeurant agréable à lire n’a t il pas mieux a faire que s’acharner sur Billel Ouadah qui semble etre sa cible depuis des années ? En toute franchise des rancoeurs personnelles pour en arriver à ce stade de monomanie?
La question est Mr Ouadah a t il manqué de probité ? A t il détourné des fonds publics ? A t il tué père et mère ? Ou lui est il reproché d’être animé par une passion de la politique depuis des années? Ce qui en soit est déja une marque de constance.
Je vous invite a vous élever un instant au dessus du focus aulnaysien pour pouvoir objectivement reconnaitre qu il est le seul candidat, car légitiment investi, a pouvoir contribuer à l’Assemblée au programme de notre Président MACRON en l’optimisant au profit de notre circonscription qui, ne vous en déplaise, dépasse le focus d’Aulnay et s’étend sur Pavillons et Bondy Sud Est qui se fichent de ces considérations et rancoeurs Aulnaysiennes.
Bien Cordialement,
Jean Paul
[NDLR: Notez que le nom de ce commentateur est un pseudonyme. Jean Paul RIBECAUD n’est pas son vrai nom.]
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
Bonjour
Vu de loin, je n’arrive pas à y croire.
Et ce n’est pas drôle. Ce monsieur peut devenir député. C’est tout simplement le contraire des principes qui m’ont fait voter Macron.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 7.1.1; ONEPLUS A3003 Build/NMF26F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.83 Mobile Safari/537.36