Le mouvement "La révolution est en marche" par sa branche politique "Démocratie Représentative" a demandé une entrevue avec Monsieur Leroux, Directeur de la Police Municipale.
Ne recevant pas de réponse de sa part, il a demandé sa démission et parle de "faute professionnelle".
Suite à ces déclarations, le syndicat CFTC des communaux demande à notre Maire la protection fonctionnelle pour le Directeur et les policiers.
Après les blogs, les élus d'opposition, y aura t'il encore une demande de protection fonctionnelle votée au Conseil Municipal?
Que Monsieur Leroux ne puisse répondre sans l'autorisation du Maire, vu le "devoir de réserve" est malheureusement normal. C'est ainsi que de tous temps, les institutions tiennent......Jusqu'aux prochaines élections.




20 avril 2026 :Hausse de la taxe foncière, communiqué du PT
20 avril 2026 :De Paris à CDG, deux vitesses en 2027
20 avril 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 21 avril 2026
20 avril 2026 :Paris Terres d’Envol : Diven Lecuir dénonce la réélection du LR Beschizza portée par la gauche
20 avril 2026 :Un an après des débordements antisémites, la fête polonaise revient au Vieux Pays
19 avril 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 20 avril 2026
19 avril 2026 :Un jeune aulnaysien se propose de s’occuper de vos animaux en votre absence
19 avril 2026 :Aya Nakamura en photo auprès de notre maire !
19 avril 2026 :Un géant aux commandes des lignes 16 et 17
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 19 avril 2026
18 avril 2026 :Shannon Seban quitte les macronistes, des remous à Aulnay chez les fidèles
18 avril 2026 :Compte rendu de la réunion du 14 avril parents-profs à Aulnay
18 avril 2026 :L’armement des polices municipales est-il vraiment efficace ?
18 avril 2026 :Ligne K, pas de trains le week-end du 25 avril au 17 mai
18 avril 2026 :RER B, des changements d’horaire du 18 avril au 3 mai
18 avril 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 18 avril 2026
17 avril 2026 :RER B, trafic très perturbé depuis ce matin
17 avril 2026 :La CTCF locale insatisfait des réponses données aux ATSEM
17 avril 2026 :« Incroyable talent » à Prévert, samedi avec Aya Nakamura [MAJ : LE LIEN]
9 Réponses à “La CFTC communaux demande la protection fonctionnelle au Maire pour le Directeur de la Police Municipale”
« La Révolution est en marche » je suis désolé de le dire, mais ce ne sont pas ces gens là qui vont faire la loi [Propos modéré à tendance raciste], je le dis sans animosité. La France est chrétienne, qu’on ne touche pas à ses valeurs et à son peuple, que ceux qui viennent ou sont d’origine d’ailleurs s’adaptent !
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
@Martin, pour votre information, ce mouvement bien que né dans les quartiers dits « sensibles » regroupe des personnes de toutes confessions et de toutes origines y compris pour être précis des « blancs ».
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Sans préjugé du fond et de la forme, c’est à l’agent et lui-seul de faire une demande de protection fonctionnelle, les conditions d’octroi étant encadrées par la loi. Par ailleurs, contrairement à ce que réclame la section CFTC des territoriaux d’Aulnay-sous-Bois, cette protection ne peut être automatique.
On rappellera à juste titre que c’est le contribuable aulnaysien qui paye.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
@Martin, J’aurais aimé à ne pas répondre à des paroles xénophobes qui n’ont rien à faire sur ce blog. Sous prétexte qu’un porte parole de la révolution est en marche est noir, devez vous vous arroger le droit de parler ainsi? Cette association n’a rien à voir avec quelque mouvement religieux que ce soit, elle permet aux personnes des quartiers populaires de prendre en main leur défense. C’est un but extrêmement louable. Bravo à eux.
Et non la France n’est pas chrétienne mais laïque, ce qui permet la cohabitation de toutes les religions (et les non croyants). Je vous conseille de garder ce genre de phrases pour vos jeux de rôle sur le moyen age.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0
L’Etat est laique Monsieur, pas la France fondée sur le christianisme (Clovis) Merci de reviser votre histoire. Quant à ce mouvement, j’aimerais que ça ne débouche pas comme l’affaire Théo, attendons de voir la suite, et j’en dirai pas plus. Et oui la France est blanche, le reste vient de colonies, qu’ils s’adaptent ou qui la quittent
Republicainement votre
[NDLR à postériori: Ce message provient d’un troll d’extrême droite aux multiples pseudos]
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/57.0.2987.133 Safari/537.36
Comment je peux faire pour changer de pseudo n’ayant rien à voir avec ce martin !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.96 Safari/537.36
Vous avez la possibilité de prendre un autre pseudo ou de commenter sous votre vraie identité, celle là est en gégéral unique 😉
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
Votre histoire de France est quelque peu tronquée. Bien avant Clovis, un certain gaulois a fédérer des peuples et dans le cadre de l’affrontement franco-allemand, incarna une figure mythique et nationale de tout premier ordre pour la France.
Votre « France blanche » n’est pas la France et les français des territoires d’Outre Mer apprécieront à leurs justes valeurs vos propos.Et pas qu’eux…….
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0
@Martin troll,
La vie est faite de métissage et la vision rabougrie d’une France issue de Clovis est avant tout éthiquement condamnable (comment peut on dire à des Français qu’ils ne le sont pas?) mais aussi historiquement fausse: Les Francs dont est issu Clovis sont des envahisseurs barbares. Avant eux ce fut les Romains qui par leur métissage avec les gaulois ont enrichi notre culture. Et l’on peut remonter comme cela jusqu’à l’africain Sapiens Sapiens qui a envahi l’européen Neandertal sur nos territoires (tout en se mélangeant).
Bref nous sommes tous des africains que cela vous plaise ou non.
Enfin je vous défend de signer « Républicainement votre » car vos propos discriminatoires sont anti-républicains.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:53.0) Gecko/20100101 Firefox/53.0