Une structure multi-services doit être inaugurée par la municipalité, ces jours-ci, en plein cœur du quartier de la Rose-des-Vents.
« Cet équipement va s’occuper des jeunes en rupture totale, qui sont complètement déscolarisés et qui ne vont dans aucune structure existante comme la Mission locale, le Point information jeunesse (PIJ) ou le Pôle-emploi. Ces jeunes n’y croient plus et sont complètement sortis du système », détaille Aïssa Sago, maire-adjointe en charge du social à Aulnay-sous-Bois. « Deux médiateurs sillonneront le quartier pour aller à la rencontre du public, pour l’orienter vers la structure. Là, ils seront accueillis par des conseillers issus de structures existantes mais jusqu’ici sous-utilisées, comme la Mission Locale. »
Ouvert 5 jours sur 7 et 35 heures par semaine, le Pass proposera un accueil anonyme et personnalisé. Par ailleurs, des espaces thématiques proposant différentes publications en libre consultation, ainsi qu’un espace numérique, seront disponibles.
Une initiative intéressante sur le terrain à qui nous souhaitons réussite. Bon courage aux médiateurs.
Source: Le Parisien




17 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 décembre 2025
17 décembre 2025 :Mesures de précaution pour les fêtes de fin d’année
17 décembre 2025 :« Aulnay Environnement » s’adresse aux candidats – 1 : L’urbanisme
16 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 17 décembre 2025
16 décembre 2025 :Un incendie sur un immeuble à Tremblay-en-France
16 décembre 2025 :Au PCF, l’état-major dénonce un accord passé avec les insoumis en Seine-Saint-Denis
16 décembre 2025 :Une chienne et ses petits emmurés dans un cabanon et très affaiblis ont été sauvés à Aulnay-sous-Bois
16 décembre 2025 :Jouez « L’odyssée de Rana » au Parc du Sausset
16 décembre 2025 :Place Abrioux, le village de Noël
15 décembre 2025 :Sébastien Lacherest du Dynamic Aulnay Club au semi-marathon de Valence
15 décembre 2025 :« Les bouchons de l’espoir » en ont récupéré 7 tonnes à la ferme du Vieux Pays
14 décembre 2025 :Nicolas Sarkozy vs Valérie Pécresse, qu’en pense Bruno Beschizza ?
14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
3 Réponses à “Une structure pour les jeunes en difficulté à la Rose des vents”
[Propos modéré d’un troll sûrement d’extrême droite utilisant un pseudo maghrébin pour inciter à les haïr]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 6.0.1; SM-A510F Build/MMB29K) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.83 Mobile Safari/537.36
Vous mêmes les haïssez si on en croit le communiqué de l’EMJF N’est ce pas ?
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/58.0.3029.83 Safari/537.36
Votre procès d’intention est puéril, vous ne trouverez aucun article islamophobe dans notre blos, bien au contraire. Notre blog respecte toutes les confessions.
Nous n’haïssons pas plus l’EMJF, nous avons fait des articles sur les actions humanistes de cette association. Mais nous avons dénoncé la venue de prédicateurs aux propos condamnables.
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0