Ambre Froment, candidate de la France Insoumise pour les prochaines élections législatives n'apprécie pas que sur le tract du candidat communiste, Jean-Marie Touzin figure la photo de Jean-Luc Mélenchon.« Cela laisse penser qu’il a le soutien de Mélenchon pour les législatives, histoire de profiter de sa dynamique. Or, je suis la seule à avoir été investie par les instances locales de la France insoumise pour porter ses couleurs. C’est très malhonnête ! »
Jean-Marie Touzin a une autre approche, " Ce tract est très clair ! Il y a la photo de Mélenchon parce que nous le soutenons pour la présidentielle, eu égard aux convergences nombreuses entre nos idées, et nous distribuons son programme tous les jours."
Il semble qu'il y ait aussi des difficultés entre ces deux groupes pour désigner les assesseurs dans les bureaux de vote pour l'élection présidentielle.




14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
8 décembre 2025 :Campagne de la municipalité « L’animal n’est pas un jouet », oui, mais …
Une Réponse à “De l’eau dans le gaz entre mélenchonistes et communistes à Aulnay”
L’eau dans le gaz… ça fait penser à explosion! Ambre et moi-même nous préparons à une explosion commune: l’explosion de joie et d’espoir que nous voulons partager avec les milliers d’aulnaysiens qui voteront dimanche pour Jean-Luc Mélenchon afin qu’un candidat de gauche soit qualifié au second tour des élections présidentielles! L’enjeu: rompre avec la 5ème République et les dénis de démocratie qu’elle organise, engager sans délai la transition écologique pour assurer tant la pérennité de la planète que la réponse aux besoins sociaux et agir pour la Paix en France, en Europe et dans le Monde!
Pour que cette explosion citoyenne ait lieu, nous organisons affichages et présence dans les bureaux de vote de façon constructive (en témoigne notre réunion à cet effet hier soir et le dépôt en mairie des listes d’assesseurs ainsi constituées). La force de ce qui se passe dans le pays tient précisément à ce que nous sommes divers mais tendus vers ce même objectif: tourner la page pour construire notre histoire commune dès demain en France! Notre objectif commun immédiat: Hisser notre candidat JL Mélenchon au second tour en rassemblant les votes de toutes les femmes et les hommes de progrès. Dès que cet objectif sera atteint, plus rien ne sera comme avant! 2 autres objectifs nous mobiliserons: faire élire ce candidat de l’espoir au 2nd tour et construire une majorité parlementaire légitimée par le peuple dans sa diversité pour voter les lois nécessaire à mettre en œuvre une nouvelle politique et pour soutenir les mobilisations citoyennes et sociales qui seront nécessaires! Donc Jean-Louis, j’espère que nous aurons le plaisir de trinquer Ambre, toi et moi…et au delà à l’espoir retrouvé dès dimanche soir!! Je suis confiant!
Jean-Marie Touzin
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0