Législatives 2017, Présidentielle 2017

De l’eau dans le gaz entre mélenchonistes et communistes à Aulnay

19 avril, 2017 à 18:46 | Posté par

Ambre Froment, candidate de la France Insoumise pour les prochaines élections législatives n’apprécie pas que sur le tract du candidat communiste, Jean-Marie Touzin figure la photo de Jean-Luc Mélenchon.« Cela laisse penser qu’il a le soutien de Mélenchon pour les législatives, histoire de profiter de sa dynamique. Or, je suis la seule à avoir été investie par les instances locales de la France insoumise pour porter ses couleurs. C’est très malhonnête ! »

Jean-Marie Touzin a une autre approche,  » Ce tract est très clair ! Il y a la photo de Mélenchon parce que nous le soutenons pour la présidentielle, eu égard aux convergences nombreuses entre nos idées, et nous distribuons son programme tous les jours. »

Il semble qu’il y ait aussi des difficultés entre ces deux groupes pour désigner les assesseurs dans les bureaux de vote pour l’élection présidentielle.

Une Réponse à “De l’eau dans le gaz entre mélenchonistes et communistes à Aulnay”

commenter
Jean-Marie Touzin | 20 avril, 2017 à 12 h 43 min

L’eau dans le gaz… ça fait penser à explosion! Ambre et moi-même nous préparons à une explosion commune: l’explosion de joie et d’espoir que nous voulons partager avec les milliers d’aulnaysiens qui voteront dimanche pour Jean-Luc Mélenchon afin qu’un candidat de gauche soit qualifié au second tour des élections présidentielles! L’enjeu: rompre avec la 5ème République et les dénis de démocratie qu’elle organise, engager sans délai la transition écologique pour assurer tant la pérennité de la planète que la réponse aux besoins sociaux et agir pour la Paix en France, en Europe et dans le Monde!
Pour que cette explosion citoyenne ait lieu, nous organisons affichages et présence dans les bureaux de vote de façon constructive (en témoigne notre réunion à cet effet hier soir et le dépôt en mairie des listes d’assesseurs ainsi constituées). La force de ce qui se passe dans le pays tient précisément à ce que nous sommes divers mais tendus vers ce même objectif: tourner la page pour construire notre histoire commune dès demain en France! Notre objectif commun immédiat: Hisser notre candidat JL Mélenchon au second tour en rassemblant les votes de toutes les femmes et les hommes de progrès. Dès que cet objectif sera atteint, plus rien ne sera comme avant! 2 autres objectifs nous mobiliserons: faire élire ce candidat de l’espoir au 2nd tour et construire une majorité parlementaire légitimée par le peuple dans sa diversité pour voter les lois nécessaire à mettre en œuvre une nouvelle politique et pour soutenir les mobilisations citoyennes et sociales qui seront nécessaires! Donc Jean-Louis, j’espère que nous aurons le plaisir de trinquer Ambre, toi et moi…et au delà à l’espoir retrouvé dès dimanche soir!! Je suis confiant!
Jean-Marie Touzin

Navigue avec Firefox 52.0 Firefox 52.0 sur Windows 7 Windows 7
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:52.0) Gecko/20100101 Firefox/52.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>