Cette délibération sera votée au prochain Conseil Municipal.
Les aulnaysiens seront-ils gagnant à long terme sur la mise en place d'une DSP (Délégation de Services Publics)?
Le but des sociétés privées n'est-elle pas de faire des bénéfices? L'appel au marché ne va pas sans difficultés : problème du reclassement des agents souvent spécialisés ou âgés, évaluation complexe des coûts (absence de comptabilité analytique au sein de l'administration). Il peut paradoxalement être un facteur de rigidité budgétaire (contrats de longue durée). Il n'est pas non plus exempt de risques : défaillance du prestataire, problèmes de sécurité, dépendance, voire perte de contrôle ou de savoir-faire vis-à-vis du prestataire extérieur.




29 janvier 2026 :Inauguration de la laiterie Garcelon
29 janvier 2026 :Le Parisien réagit sur les propos de Bruno Beschizza sur l’école
29 janvier 2026 :Plus de 50.000 articles de contrefaçon, dont des fausses peluches « Labubu », saisis par les douaniers d’Aulnay-sous-Bois
29 janvier 2026 :Plus aucun RER B après 22h45 au nord de Paris : « Il faut s’organiser, sinon on est coincé », soupirent les usagers
29 janvier 2026 :La vidéo sur l’école de Bruno Beschizza provoque de nouvelles critiques
28 janvier 2026 :Opération anti-stup à Aulnay hier
28 janvier 2026 :3ème salon des BTS, ce samedi au lycée Voillaume
28 janvier 2026 :Sevran : après l’avis défavorable de la commission de sécurité, l’inauguration de la piscine olympique reportée ?
28 janvier 2026 :La liste « La force de changer à Aulnay » nous invite à des débats ce week-end
28 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 28 janvier 2026
27 janvier 2026 :Non, la liste « Aulnay Rassemblée » ne rejoint pas Oussouf Siby, c’est sa liste !
27 janvier 2026 :La FSU 93 condamne les propos de Bruno Beschizza sur l’école
27 janvier 2026 :Expulsé du conseil municipal, Hadama Traoré crie à la discrimination : la justice aiguise sa réponse
26 janvier 2026 :Loto du Rugby Aunay Club
26 janvier 2026 :Les assiettes silencieuses de l’IME René Lalouette d’Aulnay-sous-Bois
26 janvier 2026 :Est-ce que la Gauche a vraiment une chance à Aulnay-sous-Bois et qui sera au second tour ?
25 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » et la sécurité à Aulnay
25 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 25 janvier 2026
3 Réponses à “La nouvelle piscine sera construite et gérée par le privé”
Le dernier prix Nobel français en économie Jean Tirole décrypte ainsi les décisions de court terme de collectivités publiques : »les risques provenant des mécanismes financiers se prennent trop fréquemment sur le dos de tierces parties dépourvues d’information et qui n’ont aucun contrôle sur la prise de risque : les administrés d’une municipalité, (…) » source : »économie du bien commun », PUF, mai 2016.
Heureusement, cela se déroule uniquement ailleurs ! Les chèques en blanc sans information des usagers et sans plan de financement visible pour un contrat sur trente ans, c’est impossible à Aulnay ???
Tout le monde a t’il compris qu’il s’agit peut être de la délibération la plus importante du mandat, dans le sens où elle structure sur plusieurs dizaines d’années un financement et une organisation?
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/51.0.2704.79 Safari/537.36 Edge/14.14393
bonjour
où peut on trouver les délib du prochain conseil ?
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/55.0.2883.87 Safari/537.36
Sur le site de la ville, rubrique « conseil municipal », et « prochain conseil », elles sont en PDF
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0