Un article intéressant dans le Parisien:
"Le préfet de Seine-Saint-Denis et le directeur académique ont réuni tous les maires de Seine-Saint-Denis ce mercredi pour signer le dispositif expérimental « Je nage donc je suis à l’école ». Objectif : signer une convention-cadre pour augmenter le nombre d’élèves sachant nager à l’issue du CM 2.
Car en Seine-Saint-Denis, seulement un enfant sur deux sait nager avant d’entrer en sixième. A noter que les neufs communes d’Est ensemble (Montreuil, Pantin, Bondy, Bobigny, Noisy-le-Sec, Romainville, Les Lilas, Bagnolet, Le Pré-Saint-Gervais) sont déjà partenaires de ce dispositif. Il vise à apprendre aux enfants à nager durant le temps scolaire, mais aussi en dehors des cours, en étant accueillis pour un perfectionnement possible dans les clubs sportifs des villes concernées par le dispositif"
Notre territoire "Terre d'envol" a t'il la même volonté que celui d'"Est ensemble"? Il est vrai que son Président, Bruno Beschizza aura du mal à permettre dans notre ville la mise en place de ce dispositif.
Le Parisien annonce aussi que la nouvelle piscine pourrait être construite sur l'emplacement de l'ancienne.
2 Réponses à “« Je nage donc je suis à l’école », dispositif impossible à Aulnay”
@monaulnay @Miguel93600 il pense que quand l’on fait partie de terre d’envol on n’apprend pas a nager mais a voler, ça explique ???
Social Aggregator
« Je nage dans le sarkosysme donc je suis à la mairie », dispositif possible à Aulnay, aussi grâce aux (à cause des) électeurs.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko