Non classé, Piscine

« Je nage donc je suis à l’école », dispositif impossible à Aulnay

30 juin, 2016 à 10:15 | Posté par

isUn article intéressant dans le Parisien:

« Le préfet de Seine-Saint-Denis et le directeur académique ont réuni tous les maires de Seine-Saint-Denis ce mercredi pour signer le dispositif expérimental « Je nage donc je suis à l’école ». Objectif : signer une convention-cadre pour augmenter le nombre d’élèves sachant nager à l’issue du CM 2. 

Car en Seine-Saint-Denis, seulement un enfant sur deux sait nager avant d’entrer en sixième. A noter que les neufs communes d’Est ensemble (Montreuil, Pantin, Bondy, Bobigny, Noisy-le-Sec, Romainville, Les Lilas, Bagnolet, Le Pré-Saint-Gervais) sont déjà partenaires de ce dispositif. Il vise à apprendre aux enfants à nager durant le temps scolaire, mais aussi en dehors des cours, en étant accueillis pour un perfectionnement possible dans les clubs sportifs des villes concernées par le dispositif »

Notre territoire « Terre d’envol » a t’il la même volonté que celui d' »Est ensemble »? Il est vrai que son Président, Bruno Beschizza aura du mal à permettre dans notre ville la mise en place de ce dispositif.

Et pourtant!

Le Parisien annonce aussi que la nouvelle piscine pourrait être construite sur l’emplacement de l’ancienne.

Articles similaires:

2 Réponses à “« Je nage donc je suis à l’école », dispositif impossible à Aulnay”

@monaulnay @Miguel93600 il pense que quand l’on fait partie de terre d’envol on n’apprend pas a nager mais a voler, ça explique 😄😄😄

Navigue avec Unknown Unknown sur Unknown Unknown
Social Aggregator

« Je nage dans le sarkosysme donc je suis à la mairie », dispositif possible à Aulnay, aussi grâce aux (à cause des) électeurs.

Navigue avec Internet Explorer 11.0 Internet Explorer 11.0 sur Windows 7 x64 Edition Windows 7 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; Trident/7.0; rv:11.0) like Gecko