Cette année encore, la ville d'Aulnay-sous-Bois prend en charge (plus ou moins selon l'avis de certains) une partie des frais liés à l'utilisation de la carte Imagine'R, la carte des jeunes de moins de 26 ans qui étudient en Île-de-France (collégiens, lycéens, étudiants des filières reconnues par l’Education nationale) et qui permet de se déplacer de façon illimitée en semaine sur tout ou partie du réseau de transports selon le nombre de zones choisies, et le week-end, les jours fériés et pendant les vacances scolaires sur l’ensemble du réseau.
Rappelons également que, de son côté, le département de Seine-Saint-Denis rembourse pour les collégiens boursiers 50 % du montant de la carte, et 25 ou 50 % sous condition pour les non-boursiers. Pour les modalités (et les conditions) c'est ici.
Quant à Aulnay, il vous suffit de télécharger le formulaire en cliquant sur l'image ci-contre et de l'adresser rempli à l’attention de Monsieur le Maire – Hôtel de ville - Service Déplacements urbains - BP 56 - 93602 Aulnay-sous-Bois Cedex ou de le déposer dans l’urne prévue à cet effet au Centre administratif (14/16 bd Félix Faure). Sans oublier d'y joindre :
- une photocopie de votre carte Imagine’R
- une photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (facture d’électricité, de gaz, d’eau, de téléphone fixe...)
- une photocopie de la lettre de l’Agence Imagine’R adressant le titre Imagine’R au porteur ou tout document confirmant le renouvellement de l’abonnement
- un certificat de scolarité
- un relevé d’identité bancaire (RIB)
Le tout avant le 30 avril 2014. Alors à vos stylos !
2 Réponses à “Participation de la ville d’Aulnay aux frais de la carte Imagine’R”
C’est une bonne chose que la municipalité aide les collégiens, lycéens et étudiants à la mobilité.
Toutefois les élus du groupe communiste estiment que cette prise en charge est insuffisante au regard des objectifs que la ville c’est assigné ; plan de déplacement sud, plan de déplacement entreprise, Agenda 21, le Grand Paris et dernièrement en signant le Contrat de développement Territorial.
Aujourd’hui, cette prise en charge représente à peine 11% et touche 1056 bénéficiaires. Le nombre de bénéficiaire qui diminue depuis deux ans, correspondrait à l’arrêt pour tous du remboursement par le CG93 en 2010. Pour les familles les critères semblent méconnus ou mal compris.
Les élus du groupe communiste d’Aulnay proposent une prise en charge de 15% pour les collégiens, lycéens et étudiants aulnaysiens afin d’atteindre progressivement 25%.
Le débat qui a eu lieu jeudi dernier au conseil municipal est significatif des choix à réaliser.
J’invite chacun à visionner les échanges et les débats sur cette question dès que le site de la ville l’aura mis en ligne.
Les arguments développés par les élus du groupe communiste ont toutefois conduit le Maire à s’engager sur l’étude pour le budget 2014 de leur proposition.
Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 8.0; Windows NT 5.1; Trident/4.0; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 1.0.3705; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.4506.2152; .NET CLR 3.5.30729; .NET4.0C; .NET4.0E)
à Aulnay, on préférerait que le Maire s’abstienne de voter le budget 2014…
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.8; rv:23.0) Gecko/20100101 Firefox/23.0