C'est sur le site du député Gérard Gaudron que l'on apprend qu'il y aura bien installation d'une unité territoriale de quartier (UTEQ) à Aulnay-sous-Bois. Celle-ci devrait s'installer au cours de l'année dans le quartier de la Cité de l'Europe.
Le député se félicite du retour de cette police de proximité en coupant l'herbe sous le pied du maire Gérard Ségura qui le jour même était reçu sur la chaîne Public Sénat, à propos du phénomène des bandes(partie 1 et partie 2). Or ce dernier s'y plaignait, malgré la promesse de Michèle Alliot-Marie, d'avoir attendu 12 mois cette UTEQ et qu'on lui ait dit qu'il était probable que cette structure ne s'installerait pas à Aulnay-sous-Bois.
Il est vraisemblable que le maire et le député, comme à leur habitude, vont se disputer la paternité de cette décision arrachée au ministre. Au delà des petits mensonges habituels s'attribuant faussement l'origine de telle ou telle décision, nous somme en réalité face à une saine compétition entre les deux Gérard (Gérard Gaudron et Gérard Ségura) dont Aulnay sort gagnante.
Hervé Suaudeau




14 décembre 2025 :Seine-Saint-Denis : le plan contre l’évitement scolaire a diminué la fuite des élèves vers les collèges du privé
14 décembre 2025 :Rugby Aulnay Club féminin, porte d’Auteuil ce dimanche
14 décembre 2025 :Rencontre avec trois talents d’Aulnay le 18 décembre à Dumont
13 décembre 2025 :Pour bien comprendre ce qu’est une procédure-baÎllon
12 décembre 2025 :nouvelles des alentours – samedi 13 décembre 2025
12 décembre 2025 :RER B, quelques améliorations en 2026
12 décembre 2025 :Rendre à l’Hôpital Robert Ballanger ses capacités de soins, communiqué du Parti des travailleurs
12 décembre 2025 :Baromètre de l’immobilier – décembre 2025
11 décembre 2025 :PCF-LFI dans le 93, l’accord départemental se fissure
11 décembre 2025 :Le Secours Populaire à O’Parinor le 13 décembre
11 décembre 2025 :Enquête parlementaire, plutôt que de s’adresser aux saints, Hadama Traoré s’adresse au « Bon Dieu »
10 décembre 2025 :1200 personnes pour le lancement de campagne du maire à Chanteloup ? un lecteur en doute, preuves à l’appui
10 décembre 2025 :Les « dronistes » pris en flagrant délit de livraison de colis à la prison de Villepinte atterrissent… en prison
9 décembre 2025 :« Seuls les A2M peuvent comprendre » ;)
9 décembre 2025 :MonAulnay.com a contacté tous les candidats
9 décembre 2025 :Démolition de la halle Mandela, pour ou contre ?
8 décembre 2025 :Le mouvement « L’après » soutient la liste de Oussouf Siby
Une Réponse à “Une UTEQ va bien s’installer à Aulnay”
Au cours d’une cérémonie à Bobigny Mme la ministre Michèle Alliot-Marie a confirmé cet engagement de création « d’ici à la fin de l’année (de trois nouvelles Uteq en Seine-saint-Denis) à Aulnay-sous-Bois, Drancy et Sevran ».
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20