Sécurité

Une UTEQ va bien s’installer à Aulnay

15 mai, 2009 à 10:16 | Posté par

ggaudronC’est sur le site du député Gérard Gaudron que l’on apprend qu’il y aura bien installation d’une unité territoriale de quartier (UTEQ) à Aulnay-sous-Bois. Celle-ci devrait s’installer au cours de l’année dans le quartier de la Cité de l’Europe.

Le député se félicite du retour de cette police de proximité en coupant l’herbe sous le pied du maire Gérard Ségura qui le jour même était reçu sur la chaîne Public Sénat, à propos du phénomène des bandes(partie 1 et partie 2). Or ce dernier s’y plaignait, malgré la promesse de Michèle Alliot-Marie, d’avoir attendu 12 mois cette UTEQ et qu’on lui ait dit qu’il était probable que cette structure ne s’installerait pas à Aulnay-sous-Bois.

gseguraIl est vraisemblable que le maire et le député, comme à leur habitude, vont se disputer la paternité de cette décision arrachée au ministre. Au delà des petits mensonges habituels s’attribuant faussement l’origine de telle ou telle décision, nous somme en réalité face à une saine compétition entre les deux Gérard (Gérard Gaudron et Gérard Ségura) dont Aulnay sort gagnante.

Hervé Suaudeau

Articles similaires:

Une Réponse à “Une UTEQ va bien s’installer à Aulnay”

commenter
Jean-Gauthier Quintard | 18 mai, 2009 à 16 h 21 min

Au cours d’une cérémonie à Bobigny Mme la ministre Michèle Alliot-Marie a confirmé cet engagement de création « d’ici à la fin de l’année (de trois nouvelles Uteq en Seine-saint-Denis) à Aulnay-sous-Bois, Drancy et Sevran ».

Navigue avec Firefox 2.0.0.20 Firefox 2.0.0.20 sur Mac OS X  Mach-O Mac OS X Mach-O
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.20) Gecko/20081217 Firefox/2.0.0.20