Voici un communiqué de la section CGT PSA d'Aulnay concernant un "rassemblement et un barbecue de lutte contre les licenciements et les fermetures d'usine" prévu aujourd'hui à partir de 11h30 sur le parking de l'usine :
"Ce lundi 22 avril, les salariés de PSA Aulnay en grève depuis 14 semaines accueillent des délégations de salariés d'entreprises de l'agroalimentaire qui subissent des plans de licenciement et des fermetures d'usines.
A l'origine de ce rassemblement, des salariés de l'entreprise Frainor en liquidation judiciaire, située à Arras, qui fabrique des pâtes, ont décidé de faire une marche d'Arras à l'Elysée pour protester contre des promesses non tenues.Ils ont décidé de faire étape ce lundi 22 avril à midi à l'usine de PSA Aulnay. La Fédération CGT de l'agroalimentaire a saisi l'occasion pour élargir ce rassemblement à des délégations de salariés d'entreprise de l'agroalimentaire qui subissent des plans de licenciements ou des fermetures d'usine.Seront présentes à se rassemblement des délégations des entreprises de Fralib, de Danone, de Pilpa, de Pic'or, de la chocolaterie de Dijon, de Val d'Aucy de Nicolas, de Moulins Maurel.Des prises de parole seront organisées et un barbecue de lutte sera préparé par les salariés de PSA Aulnay."




9 octobre 2026 :Un candidat aux municipales rachète AulnayCap
9 octobre 2026 :Une pétition pour la délocalisation du CAARUD
9 octobre 2026 :Gala de boxe le 17 octobre à Scohy
8 octobre 2026 :Meurtre d’Eyoub à Aulnay-sous-Bois : le parcours chaotique de Mathurin, « voyou dans l’âme »
8 octobre 2026 :Les lycéens d’Aulnay à la manifestation d’aujourd’hui
8 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 octobre 2026
7 octobre 2026 :Annonces sans virements, la CFTC communique
7 octobre 2026 :Le lycée L’Espérance a fait blocus hier
7 octobre 2026 :Atacadão : l’avenir du magasin se jouera cet automne
7 octobre 2026 :Urbanisation de PSA, difficile de se projeter
7 octobre 2026 :Sevran, Blaise Cendrars toujours en lutte
7 octobre 2026 :Comment on ignore les règles de l’ubanisme
7 octobre 2026 :« Le coût de la virilité », débat VME le 15 octobre
6 octobre 2026 :Treize hommes poursuivis pour la mort d’Eyoub, victime innocente d’une guerre entre narcotrafiquants
6 octobre 2026 :Pas de conseils de quartier, Oussouf Siby écrit au maire
6 octobre 2026 :État de nos lycées ce mardi
6 octobre 2026 :Cet aulnaysien condamné à 6 mois de prison en a évité 18
5 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 6 octobre 2026
5 octobre 2026 :Tram 4, trafic perturbé jusqu’à vendredi
5 octobre 2026 :Une AG devant la gare demain à midi
2 Réponses à “PSA Aulnay : rassemblement de lutte ce jour”
Olivier Gomes liked this on Facebook.
Social Aggregator
Peut-être que la CFDT s’en tiendra-t-elle seulement à inaugurer une stèle rappelant les promesses non tenues du candidat Hollande à la présidentielle. Elle avait fait déjà ça lors de la fermeture des hauts-fourneaux. Mittal était aussi le patron de ces hauts-fourneaux.
Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10_6_7; ja-jp) AppleWebKit/533.20.25 (KHTML, like Gecko) Version/5.0.4 Safari/533.20.27